Archives de l’auteur : Philippe Delran

La baisse des aides menace la production bio – (source – http://www.ladepeche.fr/)

Les producteurs aveyronnais s’estiment floués depuis l’annonce de la baisse rétroactive des aides à la conversion en bio. Ils craignent que cela freine le développement de cette agriculture soucieuse de l’environnement. L’Association pour la promotion de l’agriculture biologique en Aveyron (Apaba) et les producteurs bios sont en alerte depuis le 27 juillet. Date du communiqué… Lire la suite »

CÉRÉCO, acteur historique et leader des céréales Bio pour le petit-déjeuner s’adosse à l’entreprise TRIBALLAT NOYAL.

Un choix naturel pour Gérard Le Goff de Céréco, qui a souhaité confier l’avenir de son entreprise à Triballat Noyal, entreprise voisine, ancrée dans le tissu local agricole et pionnière dans le secteur bio depuis 25 ans. En effet, Olivier Clanchin et Gérard Le Goff, dirigeants de ces 2 entreprises se côtoient depuis longtemps et… Lire la suite »

Les Comptoirs de la Bio renforcent leur maillage dans le sud-est de la France avec le rachat de deux points de vente majeurs

Montauban, le 18 juillet 2017 – Les Comptoirs de la Bio, enseigne indépendante de magasins bio, annoncent aujourd’hui, le rachat de deux points de vente situés à Ste Maxime et Trans-en-Provence. L’acquisition de ces deux magasins qui passent sous enseigne, permet à la centrale des Comptoirs de la Bio de compter, désormais, 12 points de… Lire la suite »

Danone annonce la cession de Stonyfield à Lactalis pour un montant de 875 millions de dollars

Communiqué de presse –Paris, France — 3 juillet, 2017 Danone a conclu un accord avec Lactalis pour la vente de Stonyfield, l’une de ses filiales américaines de produits laitiers frais, pour un prix d’acquisition de 875 millions de dollars, représentant 20 fois son excédent brut d’exploitation en 2016. Stonyfield a généré un chiffre d’affaires d’environ… Lire la suite »

Colruyt veut doubler la présence de Bio-Planet d’ici 10 ans – source : http://www.lecho.be/

Contrairement à ses concurrents, le groupe Colruyt continue de croire dans le modèle de supermarchés spécialisés dans le bio. Un créneau qui continue de progresser, particulièrement en Wallonie.  Manger – et produire – bio devient tendance. Les derniers chiffres de Biowallonie sont là pour le confirmer : 3,2 % des dépenses 2016 des Belges en denrées alimentaires… Lire la suite »

La période caniculaire relance les ventes de produits de Grande consommation en HM+SM.

Alors qu’un bon nombre de magasins spécialisés bio (MSB), nous informent d’une baisse de leurs ventes due à l’impact de la canicule alors que les ventes en GMS des produits conventionnels explosent. Encore certains efforts sont à faire pour mieux anticiper et organiser les points de ventes. Nous vous transmettrons le communiqué de presse de notre partenaire concernant… Lire la suite »