Archives de catégorie : Actualité

WESSANEN et DISTRIBORG ont signé un accord en vue de l’acquisition d’ INEOBIO, entreprise de référence en cafés et thés biologiques, avec sa marque Destination

Wessanen (maison mère de Distriborg, N°1 de l’alimentation biologique en France, avec ses marques Bjorg et Bonneterre) a signé aujourd’hui un accord en vue de l’acquisition d’Ineobio, entreprise de référence en cafés et thés biologiques à travers sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en Juin 2016, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.… Lire la suite »

Préservons le patrimoine agricole et les savoir-faire biologiques…

Une équipe pluridisciplinaire d’experts du secteur biologique propose une approche innovante pour faire face au défi de la transmission et de la valorisation des fermes agricoles biologiques. Coïncidence, alors que les manifestations d’éleveurs en France se multiplient, un groupe de professionnels experts du secteur bio, apporte son savoir-faire face au problème délicat de la transmission,… Lire la suite »

Yooji se donne les moyens de bien grandir en levant 3,5 millions d’euros

Bordeaux, le 31 juillet 2015 – Yooji, spécialisée dans la fabrication d’aliments infantiles bio et surgelés, a bouclé hier une deuxième levée de fonds de 3,5 M€ auprès du fonds de capital-risque CapAgro Innovation, de son investisseur historique le groupe Caravelle, et des fonds régionaux animés par Aquiti Gestion (ACI et Aqui-Invest). Cette levée de fonds va permettre… Lire la suite »

Les entreprises de la bio face à la croissance : comment se développer sans perdre ses valeurs ?

Bon nombre d’entre-vous vont partir ce soir en vacances. Après l’effort le repos, l’occasion de vous poser la question de votre rôle dans la filière bio. Prenez quelques minutes pour regarder et écouter cette vidéo, elle vous rappellera pourquoi nous travaillons dans la bio. 4e Forum PME & Développement durable Les 11 et 12 mai derniers s’est… Lire la suite »

Filière de l’agriculture biologique | Le portail des ministères économiques et financiers

Le respect de la réglementation relative à l’agriculture biologique est globalement satisfaisant. Seul 1 % des irrégularités constatées donne lieu à des suites contentieuses.   Pour pouvoir commercialiser des produits biologiques, tout opérateur doit être certifié, et la DGCCRF vérifie le bon fonctionnement de ce système certificateur. Le respect de la réglementation relative à l’agriculture biologique… Lire la suite »

Projet de règlement bio : le SYNABIO demande le maintien du contrôle annuel

Le 16 juin dernier, les ministres de l’agriculture des 28 états membres ont adopté un compromis sur le projet de règlement bio de la Commission européenne. Ce compromis longuement discuté ouvre la porte à une diminution de la fréquence de contrôle en bio, orientation que le SYNABIO juge contreproductive pour le secteur. Alors qu’aujourd’hui tous… Lire la suite »

Générations futures salue la dernière étude de l’équipe de GE Séralini

Cette nouvelle étude montre la contamination des rations alimentaires utilisées pour les rats en laboratoire par divers polluants à des doses pouvant être toxiques. La présence, dans les rations alimentaires fournies pour les rats de laboratoires utilisés pour les tests de toxicité, de pesticides, de métaux lourds, de dioxines et de PCBs à des quantités… Lire la suite »