Archives mensuelles : janvier 2018

Biomonde passe la barre des 200 points de vente

Le 3ème acteur du marché spécialisé bio* accueille son 200ème point de vente. C’est une année record pour Biomonde : 27 nouveaux points de vente adhérents depuis le 1er janvier 2017 Le groupement se structure pour faire face à l’évolution du marché et convainc : Depuis deux ans, les adhérents Biomonde, groupement coopératif de magasins Bio indépendants,… Lire la suite »

Charroux : 6.000 cochons engraissés chaque année, c’est bio ? (Source : www.lanouvellerepublique.fr)

Le porcherie soutenue par la grande distribution est-elle compatible avec un élevage bio ? Oui, selon le cahier des charges européen. C’est tout le débat. Les opposants à la porcherie bio de Charroux (journal du 16 décembre) ont prévu de « pendre une crémaillère » aujourd’hui dans la cabane du lieu-dit « La tombe du pèlerin », au bord de la… Lire la suite »

Non, les distributeurs Francais n’ont pas a craindre Amazon (source : www.lesechos.fr)

Amazon s’est lancé dans la livraison de produits frais, et certains supermarchés français craignent que le géant américain du web n’empiète sur le secteur L’année 2017 restera sans conteste celle du virage stratégique amorcé par Amazon dans la distribution alimentaire avec le rachat de Whole Foods . On peut aisément comprendre cet investissement coûteux tant… Lire la suite »

Le Groupement Les Mousquetaires prend une participation minoritaire au capital des Comptoirs de la Bio.

Ce début d’année est l’occasion de prendre un peu de recul sur 2017, année où le développement de nouveaux points de vente, tous circuits confondus, n’a jamais été aussi fort. Sur notre marché en forte croissance, de nombreux acteurs s’intéressent au Bio, chacun selon sa démarche propre. Dans cet univers en mouvement, porteur d’initiatives multiples… Lire la suite »

Malgré son succès, bio-planet (colruyt) enregistre des pertes doublées ( source http://www.gondola.be )

Selon le site http://www.gondola.be, (qui reprend une information de leurs confrères de De Tijd Le bio gagne sans cesse en popularité, et des chaînes telles que Bio-Planet de Colruyt en profitent indubitablement. Pourtant, les pertes de cette enseigne ont doublé l’an dernier. En cause, d’importants investissements… suite sur http://www.gondola.be/fr/news/food-retail/malgre-son-succes-bio-planet-colruyt-enregistre-des-pertes-doublees