Portes Ouvertes de la BIO les 29 et 30 septembre 2012. Journées Annuelles du Développement Durable et Entreprises JADDE les 3 et 4 octobre.

de | 25 septembre 2012

BIO ? Les paysans Bio accompagnés par des consommateurs et des chercheurs en agronomie ont développé au fil du temps les principes agronomiques, les techniques alternatives et les principes éthiques qui constituent aujourd’hui l’agriculture biologique. Un cahier des charges très pointu est exigible de ces producteurs Bio pour obtenir le logo AB et le logo européen, l’eurofeuille.
LOCAL ? Dans la région, ce ne sont pas moins de 264 exploitants Bio et près de 7000 hectares de terres bio ou en conversion. Dans la continuité de cette chaîne, la région Nord – Pas de Calais compte 143 transformateurs et 327 distributeurs Bio. Les filières biologiques sont en plein essor.
Mangez BIO et LOCAL est donc possible dans notre région.
Et ces professionnels le prouvent ! Ils vous ouvrent leurs portes les 29 et 30 septembre dans toute la région. Une quarantaine d’adhérents d’A PRO BIO vous font partager leur savoir faire. Au programme : visites guidées de fermes, découverte du monde des abeilles, marchés bio, atelier de jardinage, découverte de maisons écologiques, promenade au pâturage en compagnie des chèvres, balades à dos d’âne ou de poneys, réductions en magasins bio, concert etc…
Gourmandise oblige, les professionnels de la Bio vous accueillent aussi pour charmer vos papilles : repas champêtres, barbecue géant et dégustations de crêpes, vins, miels, fromages de chèvres, terrines, smoothies, gaufres, pains…
Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts !
Retrouvez le détail des portes ouvertes sur la carte interactive des animations disponible sur le site www.aprobio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *