Le Marché Gourmand des Vins Bio 2012 : un excellent millésime ….

de | 29 novembre 2012

Le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine a organisé les 17 et 18 Novembre derniers, le 6ième Marché Gourmand des Vins Bio, au stade André Moga en partenariat avec la Mairie de Bègles.

Cette Manifestation a permis de regrouper 40 exposants Bio, en associant une dizaine de producteurs de denrées alimentaires et une trentaine de vignerons Français. Seuls les producteurs certifiés Bio ont été sélectionnés afin de répondre à une meilleure compréhension de l’offre Bio auprès des consommateurs.

1700 visiteurs ont répondu à l’invitation et s’accordent pour souligner l’importance de rencontrer les producteurs Bio pour mieux appréhender leur philosophie et apprécier la qualité ainsi que la diversité des produits Bio. La hausse de fréquentation de 40 % par rapport à l’année dernière témoigne de l’intérêt et de la curiosité des consommateurs vers l’agriculture biologique.

Les Vignerons ne sont pas en reste car 100 % d’entre eux souhaitent réitérer l’expérience en 2013 au stade André Moga en partenariat avec la Mairie de Bègles, tout en préservant la convivialité de ce salon.

Créé en 1995, le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine regroupe 163 Vignerons Bio présents sur l’ensemble des départements aquitains (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne et Pyrénées-Atlantiques). Ce Syndicat a pour mission la structuration de la filière vins Bio, la promotion et la coordination des actions de reconnaissance de la viticulture biologique au sein de la profession. 

Contact Syndicat des vignerons Bio d’Aquitaine : Gwénaëlle Le Guillou 

Tél. + 33 (0)6 87 84 23 88 – contact@vigneronsbio-aquitaine.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *