Mr Christophe BARNOUIN, futur CEO de Royal Wessanen

de | 5 décembre 2013

WESSANEN propose la nomination de Christophe Barnouin, en tant que Directeur Général et le changement de sa structure de gouvernance. 

w logo_wessanen_alt_blauw

Royal Wessanen, leader de l’alimentation biologique en Europe, va proposer la nomination de Christophe Barnouin, actuel Directeur Général de Distriborg (filiale française de Wessanen), au poste de CEO de Wessanen, lors de l’Assemblée Générale extraordinaire des Actionnaires qui se déroulera deuxième quinzaine de Janvier 2014.

Frans Koffrie, Président du Conseil de Surveillance a déclaré : “Je suis très heureux de la nomination de Christophe Barnouin en tant que nouveau CEO. Depuis son entrée en 2006 dans l’entreprise, il a consolidé nos activités françaises et développé nos parts de marché sur le segment des produits biologiques. Il a accéléré la croissance de Bjorg, numéro 1 de l’alimentation biologique en France, et mené une politique d’innovations ambitieuse avec la construction de marques fortes. »

Christophe Barnouin, âgé de 45 ans, a débuté sa carrière chez Orangina en 1991, puis a travaillé chez Reckitt Benckiser et Mars avant de rejoindre Distriborg en 2006 en tant que Directeur Général. En 2011, il est également devenu Directeur Général de la filiale italienne.

En parallèle de l’arrivée de Christophe Barnouin au poste de CEO de Wessanen, un changement de gouvernance du groupe va s’opérer avec la fusion du Conseil de Surveillance et du Directoire en un Conseil d’Administration unique : Frans Koffrie sera nommé au poste de Président non-exécutif dans le nouveau Conseil d’Administration. Mme Van Zuijlen, Mme Rietjens et M. Kluiber seront désignés Administrateurs non-exécutifs. M. Barnouin deviendra Directeur Exécutif et Directeur Général. Enfin, M. Merckx restera Directeur Exécutif et Directeur Administratif et Financier. M. Van Oers a indiqué qu’il ne souhaitait pas voir son mandat d’Administrateur renouvelé. Le Conseil de Surveillance et le Directoire profitent de cette occasion pour le remercier car il a grandement contribué aux décisions du Conseil de Surveillance au cours de ces cinq dernières années, en tant que Président du Comité d’Audit.

A propos de Wessanen : Royal Wessanen nv est le leader de l’alimentation biologique en Europe. En 2012, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 711 millions d’euros, comptant 2064 employés. Présente principalement en France, au Benelux, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, elle développe et distribue ses produits en grande distribution et magasins spécialisés. Sa volonté est de détenir les marques biologiques préférées en Europe : Bjorg, Whole Earth, Zonnatura, Bonneterre et Allos, sont pionnières sur le marché de l’alimentation biologique.

A propos de Distriborg : Distriborg est N° 1 de la nutrition biologique en France. L’entreprise a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros dont 80 % issus de l’agriculture biologique, grâce à ses marques leaders : Bjorg et Bonneterre. Elle propose aux consommateurs une véritable alternative alimentaire, à travers différents réseaux de distribution : GMS et magasins bio. Plus d’informations sur www.distriborg.com

w DISTRIBORG GROUPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *