PREMIERE HUILE D’AVOCAT A LA FOIS certifiée Agriculture Biologique ET labellisée commerce équitable

de | 26 janvier 2011

Nouvelle sur le marché et dans les assiettes, cette huile d’avocat vierge vient compléter la gamme Gourmet de Bio Planète tout en s’inscrivant dans sa démarche solidaire « Unis & Bio ». Sa spécificité ? Cette huile d’avocat est la première à être à la fois certifiée issue de l’Agriculture Biologique et labellisée commerce équitable. Outre son intérêt nutritionnel et sa dimension solidaire, l’huile d’avocat vierge Bio Planète est un véritable trésor culinaire. Grâce à sa stabilité remarquable, elle autorise des cuissons à haute température mais se déguste également en sauces ou vinaigrettes. Elle apporte une saveur incomparable à tous les petits plats du quotidien et autres fantaisies culinaires.

Une huile douce et fine pour toutes les envies culinaires

Au palais, l’huile d’avocat Bio Planète se pare d’un goût d’avocat frais et moelleux à la douceur caractéristique qui rehaussera toutes sortes de vinaigrettes ou de sauces. Revenue à la poêle, au wok ou au four, elle souligne subtilement la saveur des aliments. Avec son point de fumée supérieur à 250°C, l’huile d’avocat Bio Planète convient enfin pour les cuissons à feu vif et fritures, de quoi débrider l’imagination de tous les marmitons désireux d’allier qualité biologique, achat responsable et saveur gourmande.

L’huile d’avocat : petite dernière de la gamme solidaire de Bio Planète.

A travers sa gamme « Unis & Bio », Bio Planète a souhaité aller au-delà de la certification biologique de ses matières premières pour veiller au respect des principes du commerce équitable. Les avocats sélectionnés proviennent de 600 petits fermiers kenyans implantés dans le centre et l’ouest du Kenya. Bio Planète est engagée auprès d’eux à travers des garanties d’achat, des prix supérieurs à la moyenne et des primes de fidélité. Il s’agit de favoriser la création d’un réseau de producteurs s’inscrivant dans une démarche de développement durable et d’améliorer les cultures à travers la formation agronome des producteurs. Ces engagements valent à la nouvelle huile d’être labellisée « ECOCERT Equitable ». Cette certification s’inscrit dans la démarche « Unis & Bio » qui réunit cinq premières huiles : l’huile de Sésame du Burkina Faso, l’huile d’arachide de Chine (certifiée Fair Trade / Max Havelaar), l’huile d’olive de Tunisie, l’huile de Tournesol de France et l’huile d’argan du Maroc.

 

. Prix conseillé  : 9,90 € la bouteille de 250 ml

4 réflexions au sujet de « PREMIERE HUILE D’AVOCAT A LA FOIS certifiée Agriculture Biologique ET labellisée commerce équitable »

  1. Matthieu Brunet

    Voilà un produit qui paraît très intéressant, je suis curieux de l'essayer, mais aussi d'en connaître le prix…

    Répondre
  2. Matthieu Brunet

    Comme je disais, un produit très intéressant, qui risque de rencontrer un sacré succès !

    Répondre
  3. maud

    Une vraie bonne nouvelle !!

    On dit l’huile d’avocat très riche en insaponifiables, puis je l’utiliser pour réhydrater ma peau en plus d’aromatiser les petits plats ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *