Flexico s’engage dans la lutte du gaspillage alimentaire

de | 8 octobre 2014

Parce que c’est un sujet désormais prioritaire, Flexico, soutenu par l’initiative Save Food, ne Capture d’écran 2014-10-08 à 18.53.06cesse d’innover pour lutter contre ce fléau.

Aujourd’hui, 21 % de la nourriture achetée est jetée*

En France, un foyer de 4 personnes jette entre 20 et 30 Kg de nourriture par an dont 7 Kg encore emballés. Cela représente une perte de 400 euros par an et par foyer. En 2012, le gouvernement a crée la première journée nationale contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, ce 16 octobre 2014, la population française sera sensibilisée face à ce problème. Flexico, expert des solutions d’emballages souples refermables, développe des produitsen ce sens pour jouer un rôle majeur dans ce combat.

Flexico : Un industriel responsable

Le Groupe Français milite pour une meilleure conservation des aliments une fois l’emballage ouvert. Un produit emballé hermétiquement est un produit mieux protégé. Conséquence sa durée de vie est prolongée et la perte alimentaire est évitée. Ainsi, les experts de Flexico ont pensé de nouveaux systèmes de fermeture plus pratiques pour le consommateur : les solutions zip Clicky etSensogrip®. Toutes deux travaillées autour des sens (notamment l’ouie et le toucher), ces fermetures sont synonymes pour les produits de fraicheur et de conservation.

Un projet porté par Save Food

De nombreuses entreprises comme Flexicos’impliquent auprès de Save Food. Créée en 2011, Save Food milite pour la réduction du gaspillage alimentaire. Cette initiative met l’accent sur la prise de conscience et la médiatisation. De plus, elle souhaite rassembler les différentes expertises des organisations privées ou publiques, qui veulent adhérer à l’initiative.

Capture d’écran 2014-10-08 à 18.52.19

« Le gaspillage alimentaire est pour Flexico un véritable fer de lance. Nous mettons un point d’honneur à investir toujours plus dans la recherche et le développement. Ainsi, nous nous efforçons de trouver des solutions qui luttent au quotidien contre le gaspillage alimentaire. Nous espérons que la journée « anti-gaspi » éveillera les consciences des français. » explique Laurent Musitelli, PDG du Groupe Flexico

 

À propos de Flexico

Capture d’écran 2014-10-08 à 18.52.41

Flexico est un groupe industriel européen actif sur plusieurs métiers : les solutions d’emballage souple refermable, le Merchandising et les Accessoires de PLV. Entreprise familiale française, fondée en 1950, Flexico est devenue un groupe mondial employant plus de 700 salariés en France et dans ses filiales internationales.  Grâce à son équipe R&D, le groupe Flexico a su développer de manière constante des innovations et détient à ce jour plus de 300 brevets mondialement reconnus. Expert industriel en plasturgie depuis plus de 60 ans, Flexico poursuit le développement à l’international de son activité phare, le Packaging et s’implante sur le marché européen du Merchandising et des Accessoires de PLV. L’objectif du Groupe : devenir le référent  industriel incontournable sur ses 2 activités.

Contact presse

Aressy RP – Laura Le Bourdonnec – 01 85 76 12 08 – l.lebourdonnec@aressy-rp.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *