Léa Nature ouvre son Flagship Store « beauté et bien-être au naturel » à Paris.

de | 18 juin 2015

Lea Nature

Dédié à la vente de produits de beauté et bien-être bio et naturels, ce nouveau magasin parisien permet à Léa Nature de valoriser, aussi bien sur le marché français qu’à l’export, la diversité de son offre, le savoir-faire de ses marques en cosmétiques et ses vraies spécificités en termes de formulations.
Avec 30,8 millions d’euros en 2014, les produits cosmétiques représentent 20 % du chiffre d’affaire de Léa Nature. La part de l’export excède historiquement 5 % de son chiffre d’affaires avec un développement prometteur en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, Singapour et Hong Kong où Léa Nature a ouvert un bureau).
Léa Nature Paris, nouvelle boutique « beauté et bien-être au naturel » ouvre ses portes au 100 rue de Rennes. Les 5 langues parlées au sein de la boutique (français, anglais, espagnol, allemand et chinois/cantonais) et l’implantation en Ile-de-France, première destination touristique mondiale, participent au rayonnement international du Groupe Léa Nature.
Une surface de vente d’environ 40m2 réunit cosmétiques, maquillage, santé, aromathérapie et un espace tisanerie, avec une dégustation de thés et infusions Jardin BiO’ présentés dans un samovar.
« La boutique Léa Nature Paris est une vitrine de notre savoir-faire en cosmétique et traduit notre volonté d’émerger en tant qu’acteur référent de la cosmétique bio et naturelle. Proposer des produits bio origine France, des soins cosmétiques de dernières générations, aux qualités sensorielles désormais au niveau du conventionnel. Tout en apportant les garanties sécuritaires propres à la démarche bio : sans sulfates, phtalates, silicone, aluminium,…
C’est aussi une vitrine pour nos clients à l’exportation où la cosmétique Made in France est très attendue. Nous n’avons pas vocation à dupliquer d’autres boutiques en France mais une présence dans une ou 2 grandes capitales n’est pas à exclure à moyen terme » précise Charles Kloboukoff, Président Fondateur de Léa Nature.
2/4
Des gammes complètes pour femmes, hommes, bébés et enfants.
Au total, 9 marques Léa Nature sont présentes dans sa boutique parisienne. :
– SO’BiO étic : soins au lait d’Anesse, Argan, Aloe vera, Peau Parfaite, gels douche, déodorants et eaux florales
– SO’BiO étic maquillage : rouges à lèvres, fards à joue, fards à paupières, crayons, mascaras, vernis à ongles…
– SO’BiO étic aroma : huiles essentielles, roll-on, sprays, diffuseurs
– Eau Thermale JONZAC
– gamme ILE DE RÉ : une gamme 100 % régionale et naturelle qui dévoile les secrets et vertus du biotope de l’île et du bord de mer.
– Lift’Argan
– Natessance hygiène et soins : Bébé, Kids, Ricin, shampooings et gels douches sans sulfate, huiles végétales
– Gamme Pump’ skin (Potimarron) et coffrets Secrets de Léa
– Floressance cosmétique : huiles de beauté, bain et massages, gamme Alun, Argile verte, Tea Tree, savon noir, savon Argan, shampooings sans sulfate, gels et crèmes de douche
– Floressance santé : compléments alimentaires minceur, détox, bien-être et énergie
– Jardin BiO’, thés et infusions bio 100 % compostables et sans agrafe
L’ambiance et le décor invitent à la fraîcheur et détente. Le public est accueilli par trois conseillères dans un univers aux tons naturels et boisés mêlant modernité et authenticité.
Avec cette nouvelle boutique(1) les parisiennes peuvent profiter et découvrir les gammes complètes de cosmétiques Léa Nature, qui devient un point relais colis pour leurs commandes en ligne sur :
www.leanatureboutique.com. Ainsi, Léa Nature entend développer une relation étroite et directe avec elles, pour mieux connaitre leurs besoins et attentes, et prendre en compte leurs remarques sur les parfums, les packagings, les textures…
(1) Ouverture du lundi au samedi 10h/19h30 non-stop
Tél boutique : 01 45 48 57 53 – 100 rue de Rennes, 6ème, métro St Sulpice – station vélib
Cette entreprise familiale, à dimension humaine, qui accorde une grande attention à chacun de ses clients, possède aussi une boutique expérimentale au centre-ville de La Rochelle : “Envie de Nature”. On y vend du gel douche au litre grâce à un système original mis au point par les ingénieurs du groupe. Ils ont en effet recyclé deux pompes à bière : au lieu de tirer son demi, on se sert son litre de gel douche bio. Cette boutique possède aussi un institut de beauté avec des cabines. Une autre boutique est intégrée au siège de Léa Nature et côtoie le site de production du groupe. Elle rassemble toute l’offre en alimentation, cosmétiques, diététique, santé, produits d’entretien.
Le savoir-faire bio cosmétique à la Française de Léa Nature s’exporte
Proposer, au plus grand nombre, des produits bio “Made in France”, bénéfiques pour la santé, valorisant des filières locales, des soins cosmétiques sans perturbateurs endocriniens et une gamme de shampoings sans sulfates, … font partie de l’ADN de Léa Nature.
Sur les produits cosmétiques, la part de l’export représente historiquement 5 %. « Alors que nous avons volontairement un quota d’export alimentaire assez faible autour de 3 % (uniquement avec des pays frontaliers et avec les DOM-TOM où nous sommes bien représentés), pour être cohérent avec nos partis pris exigeants sur les critères environnementaux et sociétaux. Nous portons nos efforts à l’export essentiellement sur le développement de la partie cosmétique, d’autant que la cosmétique bio “Made in France” représente un vrai savoir-faire, un vrai potentiel image et que nous avons une vraie légitimité » explique Charles Kloboukoff.
3/4
LA COSMÉTIQUE CHEZ LÉA
UN SAVOIR FAIRE R&D COSMÉTIQUE MAÎTRISÉ DEPUIS 1996
Une équipe composée de 30 chercheurs, 2 parfumeurs, un service de sourcing, 2 laboratoires de formulation et un laboratoire de contrôle-qualité.
– Une structure complète pour concevoir, développer et produire de A à Z.
– Un contrôle qualité exigeant et rigoureux.
– Un savoir-faire bio et naturel de 18 ans (première gamme naturelle en 1996, première gamme bio en 2002).
En 1996, LÉA NATURE lance son premier produit cosmétique 100 % d’origine naturelle, puis établit sa charte de formulation garantie sans paraben, sans silicone et affiche le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle en s’imposant un minimum de 90 %.
Egalement pionnier de la cosmétique bio en réseaux spécialisés avec Natessance : la première gamme certifiée bio par Ecocert en 2002 !
Depuis 2003, tous les soins cosmétiques bio du Groupe Léa Nature sont labellisés Cosmébio.
Des collaborations avec les universités, producteurs, centres de recherche et d’études cliniques, experts en toxicologie et dermatologie, l’ITEPMAI (Institut Technique Interprofessionnel des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques).
Membre du conseil d’administration de Cosmébio.
PRODUCTION
– 85 % sont fabriqués en interne et en France.
– Site de production contrôlé Ecocert, au siège social de LÉA NATURE.
– 35 personnes.
– Fabrication d’huiles pour le corps, produits d’hygiène corporelle et capillaires, produits de soin dermo-cosmétiques.
– + de 5,5 millions d’unités produites par an.
DES EMBALLAGES RECYCLABLES
95 % des cosmétiques LÉA NATURE sont en emballages recyclables (étuis, flacons).
Une liste des matériaux jugés préoccupants a été établie, tels que PVC, polycarbonate (PC), élastomères, bisphénol et phtalate se trouvant dans le PVC, sont exclus des emballages de toutes les marques cosmétiques du Groupe.
Les plastics utilisés, PP, PE et PET sont en matériaux recyclables.
Les gels douches bénéficient d’un plastic à la fois recyclé à 70 % et 100 % recyclable.
DES COSMÉTIQUES EFFICACES, SANS RISQUE POUR LA SANTÉ
Grâce à son savoir-faire, le service R&D formule des soins certifiés biologiques ou naturels aux qualités sensorielles et à l’efficacité identiques aux produits conventionnels, ceci en toute sécurité et en parfaite symbiose avec la peau.
L’ensemble des marques cosmétiques du Groupe Léa Nature exclut de toutes ses formules les composants soupçonnés nocifs pour la santé ou l’environnement, comme les paraben, éther de glycol, phénoxyéthanol, nanoparticule, silicone et paraffine, garantissant leur innocuité.
A ce jour, 70 % des cosmétiques chez LÉA NATURE sont labellisés Cosmébio et certifiés selon le référentiel Ecocert.
D’une manière générale tous ses cosmétiques contiennent minimum 95 % d’origine naturelle avec un pourcentage d’ingrédients biologiques dès que possible.
LÉA NATURE a mis en place une homologation matière première très stricte et procède à une double vérification avec des mesures physiques régulières.
4/4
LES MARQUES DE LÉA
LÉA NATURE LABORATOIRE : la cosmétique naturelle aux actifs des terroirs français
Les marques de LÉA NATURE LABORATOIRE sont vendues en parapharmacies, pharmacies, et magasins bio.
Natessance a été testée et approuvée en 2014 par l’une des plus grandes associations de défense de consommateurs en France : avec une note de 16,4/20, elle est n°1 des laits de toilette sur 34 produits pour bébés. www.laboratoire-leanature.com
SO BiO’ étic : des produits certifiés bio et solidaires pour toute la famille
SO’BiO étic® propose une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l’hygiène et l’aromathérapie vendue en GMS.
www.sobio-etic.com et page Facebook.
Floressance : la beauté par les plantes
Des soins et de l’hygiène naturelle aux vertus des plantes, en grandes surfaces.
Contacts presse :
Sophie FREDERIC – s.frederic@terremajeure.com – 06 20 34 12 16
Mireille LIZOT – LÉA NATURE – mlizot@leanature.com – 05 46 52 02 96 – 06 50 03 48 30
www.leanature.com
Toute l’actualité du groupe sur twitter @Le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *