Datte de la paix ? – « 1 centime pour l’avenir » en faveur de la Syrie

de | 26 novembre 2015

Envie d’une datte de la paix ? – « 1 centime pour l’avenir » en faveur de la Syrie

datte-action

Depuis des siècles, la datte est un symbole d’hospitalité au Moyen-Orient. Nature & More en fait aujourd’hui un messager de la paix. Dans le cadre de la campagne « 1 centime pour l’avenir » et avec le slogan « envie d’une datte de la paix ? », un pourcentage du revenu des ventes de dattes sera donné au projet de colis alimentaires de Selina Hami (24), qui aide des familles en Syrie.

« Nous souhaitions faire quelque chose de concret pour les syriens qui ont souffert de la terrible guerre civile », a affirmé Volkert Engelsman, PDG de Nature & More. « Après les attaques de Paris, nous souhaitons apporter une touche de solidarité car il nous semble que non seulement la société mais aussi l’économie doivent être basées sur les idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité. Les dattes sont merveilleuses car elles relient l’orient et l’occident. Dans le monde arabe, les dattes sont porteuses d’hospitalité et la nourriture parle un langage universel ».

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.35.32La nourriture comme forme de connexion, voilà ce qui importe le plus pour Selina Hami, une jeune femme de Stockholm de origine syrien. Pour son projet de colis alimentaires, elle est retournée courageusement dans la zone de guerre en Syrie le mois dernier, afin d’approvisionner les gens en nourriture. Avec des moyens limités, elle a distribué 17 kg de colis alimentaires à 123 familles. Avec les bénéfices estimés d’ « 1 centime pour l’avenir », Selina espère apporter son soutien à un minimum de 250 nouvelles familles.

Les dattes de la paix de Nature & More seront bientôt disponibles, accompagnées d’un petit prospectus expliquant la campagne. Grâce à l’abréviation SYR, les consommateurs pourront trouver plus d’information générale sur www.natureandmore.nl.

Nature & More est la marque commerciale « trace & tell » (traçabilité et histoire) d’Eosta, un distributeur international leader de fruits et légumes frais biologiques. Nature & More a reçu de nombreuses récompenses internationales pour son système de transparence permettant aux consommateurs d’apprendre à connaître les producteurs se cachant derrière les produits. Plus d’information est disponible sur www.natureandmore.nl et sur www.eosta.nl.

Fin du communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *