Biocoop : Une signalétique engagée avec AKDV

de | 26 novembre 2015

Biocoop2Une signalétique engagée pour Biocoop avec AKDV

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, a confié à AKDV la refonte de sa signalétique point de vente.

Contemporaine, conviviale et interactive, cette nouvelle signalétique engagée est porteuse des valeurs de Biocoop (agriculture biologique, traçabilité des approvisionnements, producteurs locaux, refus des OGM…).

Biocoop1Un repérage client facilité

AKDV a conçu une palette colorielle douce et empreinte de naturalité, et des lettres comme peintes à la main, qui apportent une dimension humaine au point de vente. Ainsi les différents univers produits (vrac, à la coupe, frais…) sont désormais identifiables au moyen de flèches visibles de loin.

 

Biocoop4Une prise de parole engagée

Des messages clés portés par Biocoop (produits locaux, sans OGM, bio…) sont affichés dans les rayons. Dans l’univers « local », la provenance géographique est mentionnée auprès de chaque produit et s’accompagne d’une photo du producteur ou de sa ferme, qu’il appose lui-même directement sur le tableau magnétique lors de sa livraison dans le magasin.

Biocoop3Des messages personnalisés

Biocoop étant un réseau indépendant, l’enseigne souhaitait que chaque sociétaire puisse personnaliser les messages dans le magasin. AKDV a ainsi créé une signalétique magnétique qui permet une expression personnelle et laisse à chacun la liberté de mettre en avant certains produits. En tête de gondoles, des mobiliers avec un tableau noir suggèrent des produits à découvrir et proposent des recettes à faire chez soi. Les vendeurs écrivent leurs messages à la craie. Un merchandising ludique et pratique, qui peut varier au quotidien, pour faire vivre l’offre Biocoop.


Un rendez-vous pour clients et partenaires

A l’intérieur des boutiques, un mobilier-transporteur accueille brochures d’associations partenaires, consumer magazine et actualités de Biocoop. En apportant de la convivialité avec cette nouvelle signalétique engagée, le point de vente devient un lieu d’échange entre l’entreprise et ses publics, pour consommer différemment.

Contact pBiocoop5resse :

Agence Paymal Network – Christophe Paymal – Marie Velten – Tel. : 01 48 06 30 60 – 06 11 11 99 94 – cpaymal@paymalnetwork.com – mvelten@paymalnetwork.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *