COSMEBIO® lève le voile sur les 10 idées reçues de la cosmétique bio

de | 30 novembre 2015

CosmébioL’innovation permanente de la cosmétique naturelle et biologique permet à celle-ci de se rapprocher au plus des cosmétiques traditionnels par son odeur et sa texture qui deviennent de plus en plus agréables ou encore son prix tout en gardant son efficacité. Elle combine dorénavant qualité et plaisir d’utilisation. COSMEBIO® dévoile aujourd’hui la vérité sur les 10 plus grandes idées reçues de la cosmétique bio.

  1. « La cosmétique Bio sent mauvais  » – FAUX – Les fragrances intégrées dans les formules Bio sont naturelles donc différentes des odeurs de synthèse dont nous avons parfois l’habitude. Certaines fragrances qui n’existent pas dans la nature ne peuvent être utilisées ainsi que les fixateurs de parfum dont l’origine est chimique. Pour autant, les odeurs des produits COSMEBIO® (fleurs de Tiaré, Karité, parfums fruités, etc.) sont tout aussi sensuelles que celles de la cosmétique traditionnelle. La
  2. « Elle est moins efficace  » – FAUX – Les cosmétiques Bio contiennent 30 à 40 % d’actifs là où la cosmétique conventionnelle n’en contient souvent que 1 à 2 %. Les produits COSMEBIO® sont donc très efficaces. Rappelons également que les procédés de fabrication des produits COSMEBIO® dénaturent le moins possible les actifs et les extraits végétaux.
  3. « Elle provoque plus d’allergies  » – FAUX – La cosmétique Bio contient moins de produits de synthèse et est considérée comme moins allergisante. De nombreuses personnes qui ne supportent pas les cosmétiques classiques trouvent une réponse dans le Bio.
  4. « Elle ne contient que peu d’ingrédients Bio  » – FAUX – Au moins 95 % des ingrédients d’origine végétale contenus dans les formules labellisées COSMEBIO® doivent être issus de l’Agriculture Biologique. Il s’agit de même niveau d’exigence que pour les labels Bio alimentaires.
  5. « Elle n’est pas meilleure pour la santé  »FAUX – De nombreux ingrédients dangereux pour la santé et/ou pour l’environnement comme les silicones, les parabènes ou les paraffines sont bannis des cosmétiques Bio
  6. « Elle se conserve moins bien  » – FAUX – Nos cosmétiques sont soumis aux mêmes tests pour valider l’efficacité de leur conservation que ceux de la cosmétique traditionnelle et les conservateurs que nous utilisons font l’objet d’un contrôle tout particulier.
  7. « Ses textures ne sont pas agréables  » – FAUX – Les choses ont changé ! Dorénavant, les textures sont veloutées, agréables, pénètrent facilement la peau et ne collent pas. Les couleurs des crèmes ont également évolué vers une palette de blancs plus en accord avec la douceur et la sensualité des cosmétiques.
  8. « Elle est plus chère  » – FAUX – La cosmétique Bio offre une gamme de prix aussi variée que celle de la cosmétique conventionnelle, avec des marques très abordables et des marques très haut de gamme.
  9. « Ses packagings sont dépassés  » – FAUX – S’il est vrai qu’à ses débuts la cosmétique Bio a fait du packaging un objectif secondaire, les membres de COSMEBIO® réalisent maintenant des packagings séduisants et modernes, tout en restant recyclés et éthiques.
  10. « Elle est réservée aux baba-cool » – FAUX – La cosmétique Bio n’est pas réservée à une partie de la population. La preuve, aujourd’hui même les stars se mettent au Bio : Jessica Alba a créé sa boutique en ligne de produits cosmétiques biologiques et écologiques tandis que l’émission « Danse avec les Stars » ou encore « NRJ Music Awards » utilisent du maquillage labellisé COSMEBIO®.

COMMUNIQUE DE PRESSE – Novembre 2015 :  cosmebio.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *