Les Comptoirs de la Bio renforcent leur maillage dans le sud-est de la France avec le rachat de deux points de vente majeurs

de | 26 juillet 2017

Montauban, le 18 juillet 2017 – Les Comptoirs de la Bio, enseigne indépendante de magasins bio, annoncent aujourd’hui, le rachat de deux points de vente situés à Ste Maxime et Trans-en-Provence. L’acquisition de ces deux magasins qui passent sous enseigne, permet à la centrale des Comptoirs de la Bio de compter, désormais, 12 points de vente en propre, 150 employés et de voir son chiffre d’affaires augmenter de 14M€.

Lancés dans une stratégie de croissance rapide, les Comptoirs de la Bio franchissent une étape décisive avec l’acquisition de deux points de ventes majeurs dans le sud-est de la France. Ces deux grandes surfaces bio situées à Trans-en-Provence (ouverture en juillet 2013) et Ste Maxime (ouvert un an plus tard), regroupent 40 salariés et affichent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Ce rachat, qui s’inscrit dans une période de structuration et de concentration du marché du Bio, permet aux Comptoirs de la Bio d’affirmer la pertinence de leur modèle économique et de renforcer leur présence sur le Sud-Est de la France. Le groupement d’indépendants qui compte 140 points de vente en France, a atteint un volume d’affaires de 220 millions d’euros en 2016 et vise les 350 millions en 2017.

« Nous partageons des valeurs et des engagements communs avec les deux dirigeants, nous avons souhaité qu’ils nous rejoignent dans une optique d’échange de compétences. Ils resteront à la tête des deux points de vente pour continuer à assurer aux côtés de leurs employés, le meilleur des services à leurs clients. Ces derniers pourront découvrir une palette de produits toujours plus large dont la Sélection des Comptoirs. » Déclare Philippe Bramédie, fondateur des Comptoirs de la Bio.

« Soucieux de poursuivre sans concession nos objectifs et de rendre accessible à tous un très large choix de produits biologiques, nous avons pris la décision de nous rapprocher du groupement « les Comptoirs de la Bio ». Ce changement d’enseigne est une évidence pour nous car les Comptoirs partagent précisément notre vision du métier à la fois nos exigences sur les prix, le respect de notre indépendance, des outils adaptés à notre structure de grands magasins. Tout pour que nous puissions pérenniser notre activité, développer les emplois, offrir les meilleurs prix et toujours mieux servir nos clients. » Déclarent Éric Gerbi et Éric Cassaignau fondateurs et dirigeants des deux points de vente.

À propos des Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr
Les Comptoirs de la Bio est un réseau français solidaire de magasins bio indépendants. Forts de 140 points de vente en France, Belgique et Portugal, les Comptoirs de la bio s’appuient sur une plateforme logistique spécifique et 135 fournisseurs partenaires pour proposer à leurs clients des produits alimentaires et non alimentaires bio, locaux et à la traçabilité totale. Depuis sa création en 2012, le réseau connaît une croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2016.

Contact Presse : Flash-rp
Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne
06.2000.62.63 – 06 43 19 13 88
soraya@flash-rp.com slaberenne@meiji-communication.com

Une réflexion au sujet de « Les Comptoirs de la Bio renforcent leur maillage dans le sud-est de la France avec le rachat de deux points de vente majeurs »

  1. magny

    Je suis un indépendant affilié à “Accord Bio”. Je n’ai pas souhaité changer pour “Les Comptoirs de la Bio”.
    En effet, cette centrale conserve pour elle les remises de fin d’année des fournisseurs, remises qui représentent un montant non négligeable (plusieurs dizaines de milliers d’euros pour ce qui me concerne).
    A noter aussi que les taux de remises sont identiques pour les deux centrales, “Accord Bio” disposant davantage de fournisseurs et se contentant d’une adhésion annuelle de 450 €.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *