Biomonde confie le développement du réseau de magasins Bio indépendants à Damien ACERO

de | 8 septembre 2017

Biomonde, groupement coopératif de magasins Bio indépendants, a confié en juin dernier, le poste de Responsable du Développement à Damien ACERO. Il accompagnera tous les projets de création de points de vente (internes et externes) ainsi que les demandes d’affiliation conformément à la stratégie de développement fixée par les adhérents.

Les adhérents Biomonde qui souhaitent accélérer le développement de leur enseigne confient cette mission à Damien ACERO :

Damien ACERO a bâti l’essentiel de sa carrière dans le commerce alimentaire aussi bien pour des enseignes intégrées que des groupements coopératifs. Il a progressivement été Responsable de Rayon Fruits et Légumes (MARCHE U), Directeur de magasin (LEADER PRICE), Responsable de Région (VIVAL et Petit CASINO) et enfin Chargé de Développement (CARREFOUR PROXIMITE et INTERMARCHE EXPRESS).

Il connaît donc parfaitement les spécificités et particularités liées aux produits alimentaires et aux points de vente. Il pourra accompagner efficacement les différents projets.

A propos de Biomonde :

3ème acteur du marché bio spécialisé*, Biomonde est un groupement coopératif de magasins Bio indépendants créé en 1992 (25 ans). Le groupement compte actuellement 192 points de vente de 100 à 650 m², pour un chiffre d’affaires global de 204 millions d’euros en 2016.

Biomonde, c’est aussi un groupement coopératif qui met en avant l’humain et la diversité, tout en permettant à chacun d’être acteur de son avenir et de bénéficier de services mutualisés et performants.

En rejoignant le groupement, les adhérents bénéficient de conditions commerciales attractives auprès de fournisseurs référencés, de services (marketing, informatique, ..) et de conseils.

Véritable système démocratique et participatif, les adhérents votent tous les ans les grandes décisions et rejoignent des commissions pour travailler ensemble sur des thèmes particuliers qui concernent, entre autres, la gestion quotidienne des points de vente.

* en CA, Bio Linéaires n°69 jan/fév 2017

Contact presse : Karine RIBAK, Responsable Marketing et Communication

Karine.ribak@biomonde.fr 01.44.65.14.30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *