Ecodis fait entrer l’art au coeur de l’entreprise

de | 9 octobre 2017

Faire cohabiter l’art et le monde de l’entreprise n’est pas chose commune.
C’est le pari qu’a réussi Ecodis en décidant de faire venir des artistes dans l’entreprise, au cœur même de l’entrepôt !

L’origine du projet ? Une rencontre avec l’association L’art prend la rue (voir le billet écrit sur le projet : http://www.street-art-avenue.com/2017/09/dourone-lart-prend-ecodis-saint-nolff-19840) et l’envie de mettre « du beau » dans l’entreprise.

Un projet avec les salariés. Un groupe de travail s’est réuni pour choisir l’artiste qui « colle » à Ecodis, sa philosophie : Dourone. Artistes de renommée internationale dans le monde du streetart, ils ont accepté de faire un détour par Saint-Nolff et de concevoir une œuvre magnifique sur les thèmes qui leur sont chers : respect, diversité, liberté.

Une expérience humaine extraordinaire. La rencontre entre deux artistes qui vivent de leur art dans les capitales du monde entier et les salariés d’Ecodis à Saint-Nolff a été intense et d’un enrichissement mutuel non quantifiable. Des regards, des sourires, des discussions, des découvertes et de la fierté de voir cette œuvre se dévoiler au fil des 12 jours qu’a duré la création.

« Devant l’art, on est tous égaux, il n’y a plus de notion de hiérarchie, de chiffres, de rendement » a prononcé Didier Le Gars, créateur et directeur d’Ecodis, lors de l’inauguration de la fresque samedi 23 septembre.

La suite ? Ecodis ne compte pas s’arrêter là ! Devant l’enthousiasme dégagé par les salariés pour ce projet, un deuxième artiste est attendu en octobre pour peindre la façade extérieure de l’entreprise.

Vous êtes bienvenu pour nous rendre une visite, nous serons ravis de vous faire partager ces beaux moments chez Ecodis !

Lien vers le timelapse : https://www.youtube.com/watch?v=YonkxmkTICg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *