COMPAGNIE BIODIVERSITE a acquis une participation majoritaire dans la société espagnole BIOSURYA

de | 20 octobre 2017

Communiqué de Presse – Le 20 octobre 2017

COMPAGNIE BIODIVERSITE annonce l’acquisition, début octobre 2017, d’une participation majoritaire aux côtés de la famille fondatrice, à hauteur de 60 %, dans la société espagnole BIOSURYA SL.

Cette entreprise familiale, située à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de produits bio alimentaires à haute teneur en protéines végétales. Elle commercialise ses produits principalement sous la marque AHIMSA, dont le produit phare est le filet végétal familial bio, en pack de 750g, permettant une plus grande multiplicité d’usages.

Elle projette un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros à fin 2017, en forte croissance, et emploie à ce jour une vingtaine de salariés. La société prévoit de commercialiser sous la marque CARTE NATURE une dizaine de références en magasins bio en France en 2018.

Charles KLOBOUKOFF, Président-Fondateur de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, holding de LÉA NATURE créée en 1993, indique : « l’acquisition d’une part majoritaire de BIOSURYA représente une étape importante dans le développement de nos activités de produits traiteur. Ses fondateurs sont des visionnaires de talent qui, au fil des décennies et en cohérence avec leur philosophie de vie, ont développé un savoir-faire unique en matière de produits végétariens à teneur élevée en protéines végétales, gage de produits aux valeurs nutritionnelles de grande qualité. Cette alliance ouvre pour notre Groupe et cette famille fondatrice des perspectives prometteuses de développement, dans le respect de valeurs partagées pour une alimentation saine et de qualité, au sein d’une économie responsable ».

A propos de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ

COMPAGNIE BIODIVERSITÉ est le premier fabricant français indépendant et familial de produits bio et naturels, en alimentation et cosmétique, avec une implantation multirégionale. Avec plus de 1 200 salariés en France et 2 500 produits dont 80 % en alimentation bio, il a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2016 et prévoit 365 M€ en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *