Biomonde présente sa nouvelle identité

de | 9 novembre 2017

Fort d’un réseau de 194 magasins spécialisés Bio répartis sur l’ensemble du territoire national, le groupement coopératif Biomonde engage une nouvelle étape de son développement.

La coopérative a dévoilé sa nouvelle identité et son concept magasins ainsi que les services proposés aux adhérents, lors du salon Natexpo 2017.

Voir ensemble la Bio autrement
Avec sa nouvelle identité et son nouveau concept, le réseau Biomonde s’engage pour une Bio réellement ouverte à tous, plus claire, plus simple. Grâce aux nouveaux développements imaginés par l’enseigne, les clients du réseau pourront s’informer, se former, échanger, mieux choisir et se faire plaisir. Ce nouveau positionnement est le fruit des contributions d’adhérents ainsi que de permanents du réseau, et du travail d’experts en retail design et en marketing. Ensemble, ils ont pris part aux réunions de travail du Comité Stratégique afin de proposer un nouveau positionnement et une nouvelle identité qui correspondent aux évolutions du marché, des consommateurs et qui soient partagés par les adhérents du groupement.

Biomonde, l’accompagnateur
« En 2016, nous avons constitué un Comité Stratégique pour travailler sur une vision à long terme qui permettrait à des indépendants d’asseoir leur légitimité sur un marché en pleine évolution. Ainsi, nous avons travaillé pendant 18 mois à la formulation de notre positionnement. Il s’appuie sur nos valeurs fondatrices : proximité, solidarité mais aussi liberté et indépendance. Face aux grandes et moyennes surfaces alimentaires, nous faisons le choix de la proximité et du conseil. Face aux réseaux spécialisés bio, nous faisons le choix du plaisir et de l’accompagnement. Cela se reflète dans notre nouvelle identité, qui d’ailleurs est très appréciée par le réseau », explique Francis JULLIEN, gérant du magasin Rayons Verts à Amiens et président de la coopérative.

Deux phases de test ont été mises en place. La première concernait l’application de la nouvelle identité sur les façades de magasins volontaires dans le réseau. Dix façades ont déjà été réalisées, douze sont en cours. La deuxième phase de test démarre actuellement et concernera l’intérieur des magasins.
Le concept est désormais proposé à tous les nouveaux entrants. Construit comme une offre modulable, chaque membre de la coopérative peut ainsi sélectionner les éléments d’identité qu’il souhaite ajouter au socle commun.
Avec près de 600 000 personnes entrant dans les points de vente du groupement chaque mois, (soit 7 millions de passages en magasin par an), le nouveau concept aura de quoi faire des émules.

DOSSIER DE PRESSE COMPLET ICI Communiqué de presse, nouvelle identité, le nouveau concept, le réseaux Biomonde et témoignages.

A propos du réseau Biomonde :
Réseau coopératif créé en 1992, Biomonde compte 194 magasins de 100 à 750 m².
Il pèse 230 millions d’euros de CA (estimation 2017).
Pour en savoir plus : www.biomonde.fr

Sources : CONTACT PRESSE
Karine RIBAK
Responsable Marketing et Communication
karine.ribak@biomonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *