Ouverture d’un 7ème magasin Chlorophylle à Nantes

de | 8 novembre 2017

 

.

Ce mardi 7 novembre, Chlorophylle, la coopérative bio fondée à Nantes en 1985, ouvre un septième point de vente sur l’agglomération nantaise.

Situé à Saint-Herblain, sur la zone Atlantis, à l’angle du boulevard Marcel Paul (ancien magasin Vet’Affaires), « ce magasin sera particulièrement accessible aux résidents du Nord-Ouest de l’agglomération »

Avec sa surface de vente de 700 m2, l’ambiance du magasin Chlorophylle d’Atlantis reste chaleureuse : mobilier à taille humaine, espaces clairs et colorés, lieu dédié à l’organisation d’ateliers, de conférences et autres cours de cuisine… « Nos magasins sont des lieux de vie ; les équipes y sont garantes de la qualité de l’accueil et des conseils donnés aux adhérents et clients »

La création de ce point de vente permet à Chlorophylle de créer une dizaine d’emplois. « Les nouveaux salariés seront répartis sur l’ensemble de nos points de distribution. Les changements d’affectation sont basés sur le volontariat. Cela crée une nouvelle dynamique : les plus jeunes apportent un regard nouveau sur nos pratiques, et les plus anciens les accompagnent, leur transmettent les fondamentaux qui nous caractérisent et auxquels nous tenons : la qualité des produits, de l’accueil et du conseil, pour une relation de proximité avec nos clients et adhérents ».

Une partie du rayon Vrac : « dès nos choix d’implantation, nous avons privilégié le rayon VRAC : il est deux fois plus grand que dans nos magasins historiques  ».

 

 

 

Quelques nouveautés pour les clients et adhérents, comme une machine à presser les oranges pour les inconditionnels du jus de fruits frais, ou, plus rare, un osmoseur d’eau en libre-service : « c’est une première sur la région nantaise et d’ailleurs, nous organiserons une conférence sur le sujet d’ici à la fin de l’année  ».

 

 

Chlorophylle est une coopérative créée en 1985 par une dizaine de nantais qui, face au développement de l’agriculture intensive, voulaient conserver une alimentation de qualité. La coopérative compte aujourd’hui près de 35 000 familles adhérentes.

La vocation d’origine reste intacte : développer la filière bio pour la rendre accessible au plus grand nombre, en préservant la qualité des produits. C’est ce qui anime les neuf membres bénévoles du conseil d’administration de Chlorophylle, qui ne sont pas là pour faire du profit mais pour contribuer au développement de la bio.

Dossier de presse complet :

– Ouverture d’un 7e magasin Chlorophylle à Nantes – Questions-réponses

– Une initiative collective et originale, dès les années 80 – Frise chronologique

– Un statut coopératif ET ouvert – Mode de fonctionnement de Chlorophylle

– L’expertise du pionnier du bio au service de la qualité – Points de vigilance

-Une approche cohérente de la distribution des produits bios – Illustrations

– Données complémentaires sur la coopérative

Contact presse : Cédric Cadoret, directeur de la coopérative, 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *