Adieu Dominique

de | 11 septembre 2018

Une triste nouvelle, nous venons d’apprendre que Mr Dominique Gallippi nous a quitté cette nuit, suite à une longue maladie.

Homme de l’ombre mais d’une efficacité remarquable, durant ces dernières années ses mandats de trésorier du Synabio et d’administrateur de l’Agence bio (en plus de sa fonction de dirigeant d’Alpes Biscuits – marque Bio Soleil) lui ont permis de prouver son implication dans l’organisation de la Bio Française.

D’origine Italienne (et fier de cette dernière) ayant grandi en Alsace, il fût durant de nombreuses années dans le secteur de la distribution et a connu la période de concentration de ce canal de distribution de Coop Alsace qui fût repris par le groupe Auchan, dont il était devenu le directeur général de la branche proximité puis en 2002 avec Philippe Sartor ils acquièrent la biscuiterie Alpes Biscuits.

Personnellement j’ai toujours été surpris que bons nombres d’acteurs qualifiaient Dominique comme une référence en gestion, lui-même ne comprenait pas, car cela ne correspondait pas à sa formation, ni à son activité principale, juste à son bons sens.

Sans bruit, discret et efficace… nous ne pouvons que rendre hommage et remercier de ses actions dont chacun de nous profitons.

Nos plus sincères condoléances à sa famille (très chère à ses yeux), ses proches et l’ensemble des personnes qui l’on côtoyé.

 

Une réflexion au sujet de « Adieu Dominique »

  1. ducret philippe

    Bonjour, j’ai travaillé comme designer en sous traitance pour Dominique et je confirme qu’il était une personne de grande importance et de grande humanité. Nos rapports commerciaux ayant installé un semblant de barrière entre nous, il n’empêche que ses grandes qualités humaines et professionnelles nous ont permis de collaborer intelligemment et il restera pour presque comme un “amis”.
    Mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et l’ensemble des personnes qui l’on côtoyé et beaucoup de force à Philippe Sartor et à sa fille pour poursuivre son oeuvre.
    Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *