BIO C’ BON ouvre son capital à son partenaire japonais Aeon Ldt

de | 12 décembre 2018

PARIS le 12 décembre 2018 – Le groupe AEON, leader japonais de la distribution, prend une participation minoritaire dans la branche française de l’enseigne BIO C’ BON.

Les deux partenaires ont établi leurs premiers liens en 2016 avec la constitution d’une joint-venture ayant pour objectif de développer l’enseigne BIO C’ BON et son concept au Japon. Le premier magasin a ouvert à Tokyo en décembre 2016. Bio c’ Bon Japon ouvrira son 8 magasin ce weekend et a pour ambition d’atteindre 50 points de vente d’ici 3 ans.

Le renforcement de ce partenariat, par cette prise de participation minoritaire, permettra de poursuivre activement le développement du groupe Bio c’ Bon, afin qu’il conserve un rôle majeur dans la distribution spécialisée de produits biologiques et se renforce dans leur production.

« Nous cherchions à nous associer avec un partenaire opérationnel, plutôt qu’un partenaire financier, afin de pouvoir bénéficier d’un échange de savoir-faire. Aeon nous ouvre les portes de l’Asie et nous leur faisons bénéficier de notre expertise et connaissance du marché bio » affirme Thierry Chouraqui, Président du Groupe Bio c’ Bon.

Le partage de convictions communes et le respect mutuel des compétences de chaque groupe a conduit avec succès à cette prise de participation.

A propos du groupe Aeon : Leader de la distribution au Japon, le groupe est également présent dans 13 pays d’Asie, il compte 550.000 collaborateurs et plus de  21.000 points de vente.

A propos du groupe Bio c’ Bon : Enseigne de produits de distribution de produits biologiques, crée en 2008. Le groupe compte aujourd’hui 1500 collaborateurs et  160 points de vente en France et à l’étranger (Japon, Belgique, Suisse, Espagne, Italie et Portugal en cours d’ouverture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.