Biobreizh dévoilera son cahier des charges renforcé au salon Natexpo

de | 9 septembre 2019

La coopérative Biobreizh sera présente au salon Natexpo, les 20 et 22 octobre prochains, à Paris, sur le stand D115 du Pavillon de la Bretagne.  Biobreizh y présentera son nouveau cahier des charges à tous les acteurs partenaires de sa filière : distributeurs, expéditeurs, réseaux, laboratoires de recherche.

Les 5 grands engagements du cahier des charges Biobreizh
1. Ne pas dissocier « 100 % bio » de « 100 % durable »
Pour Biobreizh, plus qu’un mode de production, l’agriculture biologique est un engagement éthique qui donne sa cohérence au travail du producteur, de la crédibilité aux yeux du consommateur, notamment au travers d’un grand principe qui répond aux justes besoins des consommateurs et contribue à l’équilibre de la filière : la planification de la production.
2. Nourrir le sol pour nourrir la plante
Pour Biobreizh, la désintensification des pratiques est l’un des principes fondateurs d’une production agricole biologique durable.
3. Préserver les ressources naturelles
Pour Biobreizh, la gestion des ressources naturelles est une dimension structurante d’une pratique agricole soucieuse de diminuer son impact sur l’environnement.
4. Préserver la biodiversité
Pour Biobreizh, contribuer à la biodiversité s’inscrit dans une éthique de protection du vivant : milieux naturels (forêts, prairies, mares…), espèces (végétales, animales, humaine), individus (génétique).
5. Être acteur des évolutions sociétales
Pour Biobreizh, au-delà des pratiques agricoles, l’enjeu est d’agir à tous les niveaux de sa responsabilité (achats, recrutement, territoire…)

Á PROPOS DE BIOBREIZH
Créée en 1997, Biobreizh est une coopérative de producteurs bretons de fruits et légumes 100 % bio et 100 % durables reconnue par la Communauté européenne. Ce collectif de 70 fermes se rassemble autour d’une même vision écologique, bioagronomique et éthique de l’agriculture. Afin de se différencier, les producteurs de Biobreizh ont créé leur propre marque, Biobreizh, fondée sur un cahier des charges supérieur aux standards de la certification européenne AB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.