CARREFOUR : charge le patron de La Vie claire de développer son offre Bio (Source : http://www.zonebourse.com)

de | 17 mai 2018

Carrefour a recruté Benoit Soury pour prendre en charge le développement du Bio (offre, partenariats producteur et le réseau de distribution tous formats). Il est rattaché à Laurent Vallée, Secrétaire général du groupe. Depuis 2001, Benoit Soury était Directeur général de la Vie Claire, distributeur français spécialisé en alimentation biologique. Sous sa direction, la Vie Claire connaît un développement très important passant d’un réseau de 60 à 350 magasins.

A la Vie Claire, Benoit Soury a œuvré à l’accélération de la transformation de l’offre avec la création de filières, 2000 produits à marque propre, le développement du frais, fruits et légumes, vrac et développement des implantations à l’étranger Maroc, Liban, Pologne.

Avant de rejoindre la Vie Claire, Benoit Soury avait exercé des fonctions dirigeantes au sein du groupe Distriborg et du Comptoir irlandais.

Avec l’aimable autorisation de    Copyright 2018 AOF
Tous droits de reproduction et de représentation réservés (Avertissement légal)

5 réflexions au sujet de « CARREFOUR : charge le patron de La Vie claire de développer son offre Bio (Source : http://www.zonebourse.com) »

  1. Patrick gallois

    Comme c ‘ est étrange ! N ‘ est ce pas scier la branche sur laquelle on est assis, en embrassant au passage la main du Diable ?
    Décidément, y ‘a des trucs qui m ‘ échappent !!!

    Répondre
  2. Laurent Poex

    J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois Benoit Soury et c’est un homme remarquable de valeurs humaines et un grand professionnel. Qu’un grand groupe s’attache ses services est logique. Je suis convaincu qu’il œuvrera toujours dans l’intérêt du consommateur. Je pense que c’e Une bonne nouvelle pour le « bio ».

    Répondre
  3. GOUMY

    l’objectif affiché de Carrefour étant le développement de son offre 100% bio, la conséquence prévisible est l’effondrement du réseau bio indépendant (magasins la vie claire et tous les autres magasins)
    Trahison : celui qui en est chargé soit celui même qui a participé à leur développement !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *