Didier Perréol élu président du Synabio

de | 29 novembre 2019

Trombinoscope du bureau 2019-2020 du Synabio.

Le Conseil d’administration du SYNABIO a élu son bureau le 27 novembre. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat.

Didier Perréol a déclaré : « Je salue l’investissement de Jean-Marc Lévêque qui s’est mis au service de notre collectif pour clarifier notre cadre d’adhésion, porter notre plaidoyer auprès des pouvoirs publics et préparer le congrès mondial de la bio en septembre 2020 à Rennes.
Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons consolider les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur. »

En 2020, le Synabio prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur : l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre dans les négociations commerciales, le déploiement de son label RSE Bioentreprisedurable et la communication.

Le Synabio est une organisation experte et innovante, fédératrice des entreprises de la bio (transformateurs et distributeurs). Elle protège leurs intérêts et permet de développer leur influence pour contribuer, dans un esprit de filière, à la construction d’une bio cohérente, exigeante et durable.
Le Synabio rassemble aujourd’hui 200 entreprises de la bio, transformateurs et distributeurs spécialisés, dont le chiffre d’affaires cumulé est estimé à près de 4 milliards d’euros. Le Synabio est représentatif du large panel des métiers de l’agroalimentaire et de la distribution bio, de la matière première au produit fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.