DISTRIBORG a signé un accord en vue de l’acquisition de FRANCE ALTER ECO

de | 26 avril 2013

Communiqué Distriborg 26_04_13Communiqué de presse 26 Avril 2013

DISTRIBORG a signé un accord en vue de l’acquisition de FRANCE ALTER ECO, pionnier du commerce équitable et biologique en France Distriborg, N°1 de la nutrition biologique en France, avec ses marques Bjorg et Bonneterre, a signé aujourd’hui un accord en vue de l’acquisition de France Alter Eco, marque leader du commerce équitable de produits biologiques. L’opération devrait être finalisée début juin, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.
France Alter Eco, créée en 1998, est aujourd’hui le leader français du commerce équitable et biologique. La marque est engagée dans un modèle d’agriculture biologique familiale et équitable. Elle soutient 40 coopératives d’agriculteurs dans 25 pays ayant toutes un point commun : le respect de leur terre et la passion de leurs produits. Elle commercialise aujourd’hui une centaine de références et notamment des gammes de chocolats et cafés, principalement en grande distribution.
Le projet d’acquisition de France Alter Eco renforce la volonté de Distriborg de proposer de véritables alternatives alimentaires biologiques, en y développant un volet social et équitable.
Christophe Barnouin, PDG de Distriborg a déclaré « Notre souhait est d’accélérer le développement d’Alter Eco, en préservant l’intégrité de leur projet biologique et équitable, qui s’appuie sur des coopératives agricoles familiales. Alter Eco vient naturellement compléter l’offre de nos marques Bjorg et Bonneterre et s’inscrit pleinement dans notre volonté de proposer des alternatives alimentaires biologiques. »
Roland Vaxelaire, Président du conseil de Surveillance de France Alter Eco, a indiqué quant à lui : « Le grand gagnant de ce rapprochement est le projet Alter Eco lui même qui grâce à l’appui de Distriborg va pouvoir accélérer son développement en faisant bénéficier un plus grand nombre de consommateurs de la qualité de ses produits et permettre par là le développement de l’agriculture Bio Equitable. »

A propos de Distriborg 
Distriborg est N° 1 de la nutrition biologique en France. L’entreprise, filiale française du groupe Wessanen, a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros dont 75 % issus de l’agriculture biologique, grâce à ses marques leaders. Elle propose à ses consommateurs une véritable alternative alimentaire, à travers différents réseaux de distribution : GMS (avec la marque Bjorg) et magasins bio (avec la marque Bonneterre). Plus d’informations sur www.distriborg.com

A propos de France Alter Eco 
France Alter Eco, est une PME, engagée dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Elle tisse des liens forts avec des coopératives agricoles et met en place avec eux des relations commerciales justes basées sur le respect de l’Homme et de l’Environnement. Elle distribue une centaine de produits alimentaires en moyennes et grandes surfaces, boutiques indépendantes et circuits de restauration hors domicile. L’entreprise a réalisé un CA de 16,5M€ en 2012. Plus d’informations sur www.altereco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *