Ebro Foods vend son activité alimentaire bio pour 57,5 millions d’euros (Source : cincodias.elpais.com)

de | 25 juillet 2019

La multinationale espagnole obtient un excédent de plus de 40 % dans cette transaction avec le suédois Midsona AB

 

Antonio Hernández, président d’Ebro Foods.

Ebro Foods, par l’intermédiaire de sa filiale à capitaux intégraux Panzani , clôturera les derniers détails de la vente de son activité « Bio » à la société suédoise Midsona AB, un géant mondial de l’alimentation biologique.

La multinationale espagnole présidée par Antonio Hernández Callejas a reçu “une offre ferme” de Midsona AB pour l’acquisition de la totalité du capital de la tête de cette division, Alimentation Santé, et de ses filiales, Celnat, Vegetalia et Satoki , selon Il a annoncé ce matin.

La transaction a été évaluée à 57,5 ​​millions d’euros (valeur de la société, sans argent ni dette) et fait état d’un excédent de 41 % pour Ebro Foods , que Celnat a acquis en janvier 2016 pour 25,5 millions d’euros, et Vegetalia et Satoki, en janvier 2017 pour 15 millions.

« Dans le cadre de sa réflexion stratégique pour les années 2019-2021, Ebro a analysé les investissements importants nécessaires pour atteindre une position pertinente dans le secteur des aliments biologiques. Dans ce scénario, et compte tenu du vif intérêt manifesté par l’un des opérateurs mondiaux , Ebro a décidé de négocier avec Midsona AB la vente de son activité « Bio » », explique-t-il dans un communiqué.

Ce désinvestissement permettra à la multinationale espagnole “de continuer à concentrer ses ressources dans le renforcement de ses activités haut de gamme, nouvelles et de proximité , dans lesquelles Ebro est un leader mondial”, a-t-il déclaré.

En outre, “la position importante de Midsona AB dans le secteur alimentaire” Bio “garantit le développement et la croissance optimaux d’Alimentation Santé ” , a- t-il souligné.

Le secteur des aliments biologiques ne représentait qu’une petite partie du groupe Ebro Foods, qui, même s’il ne dispose pas actuellement de division spécifique pour ce marché, continuera à avoir des références « Bio » dans son portefeuille de produits .

Alimentation Santé et ses filiales ont réalisé un chiffre d’affaires net de 35 millions d’euros en 2018. Celnat est un pionnier de la transformation des céréales biologiques. Vegetalia et Satoki proposent une large gamme de produits végétariens biologiques et d’alternatives à la viande à base de plantes.

Midsona AB est une société suédoise, cotée au Nasdaq à Stockholm. Il s’agit du premier des leaders nordiques en matière d’alimentation biologique, d’alimentation saine et de soins de santé. Le chiffre d’affaires de Midsona a atteint 271 millions d’euros en 2018 et compte 525 employés. Midsona a l’ambition de devenir l’un des principaux acteurs de l’alimentation biologique, y compris en Europe du Sud.

Le projet de transaction sera présenté aux représentants des travailleurs pour information et consultation, une procédure obligatoire en France, annonce Ebro Foods. La transaction devrait être exécutée le 1er octobre 2019 .

Ebro est le premier groupe espagnol du secteur agroalimentaire dans les domaines de la facturation, des bénéfices, de la capitalisation boursière et de la présence internationale. Leader mondial dans le secteur du riz et deuxième groupe mondial dans le secteur des pâtes, il compte des marques leaders telles que Panzani, Ronzoni, SOS, Brillante, Cigala, La Fallera ou Mahatma

Source : https://sevilla.abc.es/economia/sevi-ebro-foods-vende-negocio-alimentacion-577-millones-201907231350_noticia.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.