Jacques Frelin lance la première gamme de vins en conversion chez Biocoop

de | 7 juin 2019

Spécialiste du vin bio, Jacques Frelin * accompagne désormais des domaines viticoles dans le Languedoc-Roussilon qui souhaitent se convertir en agriculture biologique, en fournissant – comme il l’explique dans l’interview ci-dessous – une aide à la fois technique, financière et commerciale.

Un pas supplémentaire est franchi avec le lancement d’une première gamme de vins en conversion, au nom évocateur – La Passerelle – qui sera distribuée chez Biocoop dès ce mois de juin. Ces vins bénéficient par ailleurs du nouveau logo “CAB” (en conversion vers l’Agriculture biologique) destiné à aider les viticulteurs en transition vers le bio en Occitanie.

Les vins sont tous issus de la deuxième ou troisième année de conversion et se déclinent en quatre bouteilles (Chardonnay-Sauvignon blanc, Cabernet Sauvignon et Syrah rouge, disponibles dès juin. Pour le “sans sulfite”,  il faudra attendre septembre prochain).

 

* Jacques Frelin commercialise 28 vins sur l’ensemble du réseau Biocoop depuis plus de 30 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.