Kantar : ralentissement de dépenses sur les produits de grande consommation (Source : http://www.fairesavoirfaire.com)

de | 20 août 2019

Du 13 mai au 9 juin 2019 :

  • Niveau le plus bas, depuis le début de l’année, sur les dépenses des foyers français (+0,4 %)
  • Lidl présente la plus forte dynamique de Pdm sur la période (+0,5pt de Pdm)
  • Le groupe U est sur une bonne tendance (+0,3pt de Pdm).

publié le Mercredi 03 Juillet 2019

PrécédenteSuivante

La P6 est marquée par un ralentissement des dépenses des foyers français avec une croissance de seulement +0,4 %(niveau le plus bas depuis le début de l’année).

Côté circuits, il faut noter la progression des achats Online (6,2 % de Pdm +0.3pt) alors que les hypermarchés rencontrent plus de difficultés (-0.2pt de Pdm à 51.9 %).

LIDL PRESENTE LA PLUS FORTE DYNAMIQUE DE PDM SUR LA PERIODE

Lidl est le grand gagnant de la P6. La Pdm de l’enseigne est de 5,9 % avec un gain de +0,5pt de Pdm ce qui correspond à une croissance de +9 % des dépenses des clients Lidl. Lidl a séduit plus de 460 000 nouveaux acheteurs sur ces quatre semaines. Un recrutement qui ne cesse de s’accélérer depuis le début de l’année combiné à un meilleur niveau de fidélité des clients.

LE GROUPE U EST SUR UNE BONNE TENDANCE

Le Groupe U enregistre +0.3pt de pdm et affiche un niveau de 10.8 % de Pdm sur cette période. L’enseigne a séduit +170 000 foyers supplémentaires.

LE GROUPEMENT E.LECLERC POURSUIT SON ASCENSION

Le Groupement E.Leclerc (21.7 % de pdm) confirme sa croissance avec +0.3pt de pdm valeur sur la période, les magasins contribuent aux 2/3 de la prise de Pdm (+0.2pt de pdm) alors que les drives apportent 1/3 du gain de Pdm.

LE GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES MAINTIENT LE CAP

Le Groupement Les Mousquetaires (15 % de pdm) progresse de +0,1pt.

Source : http://www.fairesavoirfaire.com/marche-epicerie/2019/07/03/kantar-ralentissement-de-depenses-sur-les-produits-de-grande-consommation_7721

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.