La Vie Claire continue de développer sa gamme bio aux promesses nutritionnelles fortes.

de | 7 septembre 2012

La Vie Claire travaille avec des partenaires au savoir-faire spécifique et en collaboration avec une nutritionniste afin de proposer de nouvelles références au sein de sa gamme bio nutrition. Ces nouvelles recettes, où chaque ingrédient a été minutieusement choisi, présentent un réel intérêt nutritionnel. Avec l’ensemble de cette gamme, La Vie Claire va encore plus loin dans sa démarche d’une alimentation saine et naturelle et répond aux attentes des consommateurs les plus exigeants. La marque réussit ainsi à allier plaisir et équilibre en proposant des produits gourmands tout en gardant un objectif « santé ».

Les intérêts nutritionnels sont mis en avant sur chaque référence produit grâce à une nouvelle charte graphique qui les distingue également des autres produits bio La Vie Claire.

La Vie Claire s’engage dans ses nouvelles recettes à choisir des ingrédients avec le meilleur intérêt nutritionnel :

• La farine intégrale, riche en fibres, remplace la farine blanche, raffinée et pauvre en nutriments.
• Le sirop d’agave à forte teneur en fructose qui ne stimule pas la sécrétion d’insuline, remplace le sucre de canne, riche en saccharose.
• Le chocolat à forte teneur en cacao, a un taux de sucre moins élevé que le chocolat à moindre teneur en cacao (> 70 %).
• L’huile de tournesol et d’olive se substituent à l’huile de palme pour éviter un apport en acides gras saturés et permettre un apport en acides gras polyinsaturés (oméga 6) ou mono insaturés (acide oléique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.