Le conseil d’administration de BIOMONDE nomme Patrice GUEGAN Directeur Général

de | 21 septembre 2017

Le conseil d’administration de Biomonde, groupement coopératif de magasins Bio indépendants, confie le poste de Directeur Général à Patrice GUEGAN. Il a pour mission de poursuivre la structuration du groupement afin de faire face aux transformations du marché de la Bio et de tout mettre en oeuvre pour légitimer l’enseigne auprès du grand public.

La nomination de Patrice GUEGAN au poste de Directeur Général s’inscrit dans la logique de structuration de l’enseigne en vue de confirmer sa position de challenger

Patrice GUEGAN a bâti l’essentiel de sa carrière dans le commerce alimentaire aussi bien au sein d’enseignes intégrées que de groupements coopératifs tels que AUCHAN, LECLERC, naturéO et BIOMONDE. Il a acquis au cours de ses précédentes expériences les visions opérationnelles et stratégiques qui lui permettront d’accompagner l’évolution du groupement coopératif dans toutes ses dimensions. En effet, au-delà des fonctions opérationnelles qu’il a occupées (Directeur Commercial et Directeur des achats), il a participé aux conseils d’administration de naturéO et de la centrale nationale SCAPARF (LECLERC). Il y a traité des points aussi fondamentaux que la stratégie d’entreprise, la vision économique, financière, logistique et humaine. Il a aussi, depuis 5 ans, acquis une bonne maîtrise des spécificités du marché BIO. C’est un homme de contact, proche des adhérents, ouvert, à l’écoute, dynamique et qui a déjà prouvé sa capacité à faire avancer BIOMONDE.

A propos de Biomonde :

3e acteur du marché bio spécialisé*, Biomonde est un groupement coopératif de magasins Bio indépendants créé en 1992 (25 ans). Le groupement compte actuellement 193 points de vente de 100 à 650 m², pour un chiffre d’affaires global de 204 millions d’euros en 2016.

Biomonde, c’est aussi un groupement coopératif qui met en avant l’humain et la diversité, tout en permettant à chacun d’être acteur de son avenir et de bénéficier de services mutualisés et performants. En rejoignant le groupement, les adhérents bénéficient de conditions commerciales attractives auprès de fournisseurs référencés, de services (marketing, informatiques…) et de conseils.

Véritable système démocratique et participatif, les adhérents votent tous les ans les grandes décisions et rejoignent des commissions pour travailler ensemble sur des thèmes particuliers qui concernent, entre autres, la gestion quotidienne des points de vente.

Contact presse :

Karine RIBAK, Responsable Marketing et Communication

Karine.ribak@biomonde.fr  : 01.44.65.14.30

* en CA, Bio Linéaires n°69 jan/fév 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *