Le groupe Ecocert et Soil Association Certification annoncent leur partenariat

de | 16 avril 2019

Les deux principaux organismes français et britannique de certification biologique, Ecocert et Soil Association Certification, annoncent leur partenariat. Celui-ci porte sur l’accès partagé à leurs standards axés sur trois domaines clés : l’agriculture et l’alimentation biologique, l’utilisation durable des terres et le commerce équitable.

Cette annonce vient renforcer les liens tissés par les deux organisations depuis plusieurs années grâce à leur travail en commun au sein d’associations et institutions dédiées à la promotion de la bio (Ifoam, Cosmos, EOCC…). « Nous pourrons offrir à nos clients respectifs l’accès à un portefeuille de certifications durables et équitables unique au monde », indique Philippe Thomazo, directeur général du groupe Ecocert

Pour Martin Sawyer, directeur général de la Soil Association Certification, « ce partenariat nous permettra de mieux affronter les futurs défis et opportunités du secteur biologique à l’échelle mondiale ».

 

Détenant une part de marché de plus de 65 % en France et une position de leader dans de nombreux pays, le groupe Ecocert (présent dans plus de 130 pays via un réseau international de 26 filiales) est désormais un acteur mondial majeur de la certification bio.

Alors que le marché britannique biologique a atteint un montant record de 2,33 milliards de livres sterling, le label de la Soil Association certifie plus de 70 % des produits biologiques vendus au Royaume-Uni (alimentation et agriculture biologiques depuis 1973, et plus récemment : textiles biologiques et produits santé et beauté).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.