Le groupement coopératif Biomonde confie les achats à Laurence MORTIER

de | 19 mars 2018

 

13 mars 2018 – BIOMONDE

 

Résumé :

Le 3ème acteur du marché spécialisé bio* étoffe son équipe siège avec l’arrivée d’une spécialiste des achats Bio. Laurence MORTIER a pour mission, outre le suivi des relations fournisseurs et les négociations annuelles, de s’atteler aux préconisations d’assortiment par taille de magasin.

La nomination de Laurence MORTIER au poste de Responsable Achats est une étape de plus dans la professionnalisation du groupement. Face aux mouvements de fond du marché de la Bio, l’offre magasin sera sans conteste la pierre angulaire d’une vraie différenciation.

Laurence Mortier

 

Cela fait maintenant dix ans que Laurence MORTIER évolue dans le marché de la Bio. Diplômée d’une école de commerce, elle décide, après 15 années dans le secteur

de l’informatique, de changer d’orientation et d’allier vie professionnelle et conviction personnelle. D’abord, Responsable de magasin des NOUVEAUX ROBINSON, enseigne historique du réseau spécialisé Bio, elle rejoint ensuite le

siège en tant que Responsable des achats.

Laurence MORTIER connaît donc parfaitement les attentes des consommateurs, les besoins et les contraintes des magasins ainsi que les rouages des relations avec les fournisseurs.

 

À propos de Biomonde :

3ème acteur du marché spécialisé bio*, Biomonde est un groupement coopératif de magasins Bio indépendants créé en 1992 (26 ans). Le groupement compte aujourd’hui plus de 200 points de vente de 100 à 650 m2, pour un chiffre d’affaires global de 215 millions d’euros en 2017.

Biomonde, c’est aussi un réseau qui met en avant l’humain et la diversité, tout en permettant à chacun d’être acteur de son avenir et de bénéficier de services mutualisés et performants.

En rejoignant la coopérative, les adhérents bénéficient de conditions commerciales attractives auprès de fournisseurs référencés, de services (marketing, informatique…) et de conseils.

Véritable système démocratique et participatif, les adhérents votent chaque année les grandes décisions et rejoignent des commissions pour travailler ensemble sur des thèmes particuliers qui concernent, entre autres, la gestion quotidienne de leurs points de vente.

* en CA, Bio Linéaires n°69 jan/fév 2017

 

Contact presse : Karine RIBAK, Responsable Marketing et Communication

@ : karine.ribak@biomonde.fr

tél : 01.44.65.14.30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *