Le Marché de Léopold fait affaire avec Vespa Capital (source : https://capitalfinance.lesechos.fr)

de | 7 juin 2019

Photo capitalfinance.lesechos.fr

Créé il y a onze ans à Langon, près de Bordeaux, le réseau de magasins bio Le Marché de Léopold opère sa mue. Son dirigeant et actionnaire majoritaire, Benjamin Quiras, a cédé le contrôle de la structure de tête Biomen Distribution à Vespa Capital, tout en conservant la présidence.

A l’issue de ce LBO, une quinzaine de cadres dirigeants signent leur entrée au capital. L’opération est complétée par une dette senior apportée par LCL, représentant moins de 50 % de l’apport total.

Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires de ce distributeur spécialisé a enregistré un bond de 2 à 26 M€. Une envolée liée à l’essor du réseau de magasins Le Marché de Léopold. La première boutique de Langon a rapidement été suivie par une autre à Eysines, près de Bordeaux, puis par treize autres magasins, répartis sur l’Ouest de la France (Saintes, Brive, Tours, Limoges, Bergerac, Villeneuve-sur-Lot, Angoulême, Poitiers…).

Source : https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/lbo/le-marche-de-leopold-fait-affaire-avec-vespa-capital-1026074

Le Groupe Crédit Agricole précise, dans un communiqué, que “Vespa Capital investit actuellement son second fonds de 70 M€ dont Le Marché de Léopold constitue le 4ème investissement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.