Le plus grand magasin Bio du Sud-Ouest a ouvert à Gaillac dans le Tarn.

de | 12 juillet 2018

760 m² de surface de vente en Bio sur une petite ville, c’est le nouveau défi relevé par BIOAZUR.

Commerçant indépendant depuis 1997, et leader du marché local avec un secteur fortement concurrencé par la GMS, Régis Seisson construit et développe son enseigne toujours avec la même énergie : « Notre magasin de Gaillac ouvert en 2008 avec 500 m² ce qui était à l’époque pour notre activité déjà la plus grande surface de vente de la région. Devenu trop petit et avec une forte progression, il était temps de réinvestir sur ce point de vente. »

Le choix s’est vite imposé de lui même quand deux cellules voisines se sont libérées, ne pas laisser passer cette opportunité était une évidence.

Avec 12000 références sur stock, Bioazur est fier de proposer à sa clientèle une véritable offre spécialisée Bio, tout ce qu’il faut pour vivre sainement au quotidien.

Chaque Bioazur (4 magasins de plus de 500 m² aujourd’hui implantés à Gaillac, Albi, Castres et Rodez) a un service arrière avec charcuteries, fromages à la coupe, un rayon pains avec un four pour dorer le pain sur place, un vaste rayon fruits et légumes, toute l’épicerie « classique », et au rayon cosmétiques et compléments alimentaires, une conseillère est là. Le personnel est présent pour accueillir le client, le servir, le conseiller, le guider. L’accompagnement du client est un point essentiel pour Bioazur.

« À Gaillac nous allons poursuivre notre développement avec un restaurant Bio, “la Table de Bioazur“ » ajoute Régis Seisson. « Ce restaurant ouvrira cet automne. Nous proposerons en self service, des plats uniquement réalisés à base de produits frais qui seront à consommer sur place ou à emporter et Bio bien sûr. J’ai voulu une vraie salle de restaurant confortable (loin de l’esprit snacking), où l’on viendra aussi pour le plaisir le midi et aussi le soir le week-end. »

Bioazur est à l’origine du groupement Accord Bio, dont Régis Seisson est actuellement Président. Ce groupement compte plus de 200 adhérents de commerçants indépendants, et 260 M€ de CA. Avec Accord Bio Régis Seisson s’engage à renforcer la solidarité entre indépendants pour faire face aux nouveaux enjeux de la distribution bio et créer ainsi une vraie alternative en préservant un commerce bio de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *