Les Comptoirs de la Bio accélèrent leur développement sur le 2nd semestre 2019 et affichent des résultats records

de | 21 août 2019

Montauban, le 13 août 2019 – Spécialiste en commerce de produits issus de l’agriculture biologique, les Comptoirs de la Bio s’engagent au quotidien pour la défense d’une consommation saine et le développement d’une agriculture durable. En 7 ans le groupement a su réunir, autour de ces valeurs, un réseau d’entrepreneurs indépendants engagés pour une bio moderne, respectueuse et accessible. Le groupement affichera, d’ici la fin de l’année, 34 nouveaux points de vente dont 17 ouvertures sont effectuées entre septembre et décembre 2019

1er semestre 2018  : 17 points de vente supplémentaires et une superficie de 10.000m2 dédiée au bio

Actuellement, 3è acteur spécialiste de la Bio en France en volume d’affaires et 6 è en nombre de points de vente (avec une taille de magasins supérieure à la moyenne), les Comptoirs de la Bio confortent leur position d’acteur majeur et donnent un coup d’accélérateur à leur expansion.

Pour permettre à tous d’accéder à une consommation responsable, l’enseigne a ouvert 13 nouveaux points de vente depuis le 1er janvier 2019 (Mauguio, Auteuil (My bio Delicious), Ahuy, Somain, St Genis Pouilly, Toulouse, Nîmes, Amancy, Mittelhausbergen (Serpent Vert), St Raphaël, Quiberon, Chauffailles, Villenave d’Ornon (Le marché de Léopold) et a été rejoint par 4 magasins issus de groupements concurrents (Briançon – Guillestre – Salaise sur Sanne et Davézieux).

Un engagement qui renforce le Groupement  : 17 ouvertures à venir sur le 2nd semestre

Au-dedes simples chiffres, les Comptoirs de la Bio portent haut les couleurs du « bien-être » et du « bien-faire ». Le respect des clients et des producteurs, le partage de valeurs, le mieux vivre ensemble, l’accessibilité, l’humain … forgent le commerce éthique et durable envisagé par l’ensemble des commerçants et experts de l’enseigne depuis sa création.

Cette différence continue à fédérer les talents puisque ce ne sont pas moins de 17 nouvelles adresses qui ouvriront leurs portes entre septembre et décembre.

  • En septembre  : 2 ouvertures à Parentis en Born et Dax
  • En octobre  : 5 ouvertures en Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Région parisienne
  • En novembre  : 6 ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les DOM
  • En décembre  : 4 ouvertures en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine

Elles viendront renforcer le maillage territorial de l’enseigne et permettront de compter 10.000m2 de surface de vente supplémentaire.

 2020 s’annonce également riche en activité, puisqu’une quarantaine d’ouvertures sont déjà actées et plus de 25 projets planifiés.

 

À propos : Les Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr

Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, s’engage au quotidien pour rendre la bio accessible au plus grand nombre. Pour les novices, pour les experts, il propose une large gamme issue de l’agriculture biologique et défendent des valeurs fortes pour bien consommer sainement mais pas au détriment du plaisir et de la convivialité. Le groupement soutient une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Composé de passionnés, à l’écoute, ces spécialistes de la bio, guident et proposent une grande sélection de produits pour répondre aux besoins quotidiens et bien plus encore ! Depuis sa création en 2012, le réseau connait une croissance annuelle soutenue, qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros pour 2018.

 

Contacts presse  : Flash-RP

Soraya Pilonchéry – Sandra Labérenne

06 20 00 62 63 – 06 43 19 13 88

soraya@flash-rp.comslaberenne@meiji-communication.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.