Les Comptoirs de la Bio continuent à fédérer les spécialistes indépendants

de | 6 février 2020

En 2020, le groupement Les Comptoirs de la Bio poursuit sa dynamique avec l’ouverture de près de 20 nouveaux points de vente au cours du 1er semestre et la création annoncée de 400 emplois sur le territoire pour l’ensemble de l’année.

« Le développement de notre groupement est porté par un marché dynamique et nous accueillons à nos côtés des adhérents indépendants venus de différents horizons. Notre force réside dans un accompagnement expert et spécialiste au service de la Bio. Nous sommes présents aux côtés de nos futurs adhérents, de la recherche des locaux jusqu’à l’animation du point de vente, en passant par le recrutement des équipes et la formation. Être spécialistes de la bio répond à des codes et des valeurs que nous défendons au quotidien et que nous entendons préserver avec et pour nos adhérents et nos clients. Notre réseau grandit, se déploie en France et je reste particulièrement attentif à ce qu’il continue d’apporter une réponse pertinente et pérenne aux attentes des consommateurs avec une alimentation qui a du sens et du goût », détaille Philippe Bramedie, président-fondateur des Comptoirs de la Bio.

Pour continuer à fédérer les entrepreneurs indépendants en quête de sens dans leur futur projet de commerce spécialiste de la bio, Les Comptoirs de la Bio participeront au salon de la Franchise du 22 au 25 mars prochain.

Le réseau se renforce et se structure en 2020

Les Comptoirs de la Bio se sont construits autour d’un concept de bio globale (alimentation, hygiène/beauté, entretien …), de services riches (conseils, soins, ateliers, …) et d’engagements forts mettant à l’honneur le travail des producteurs locaux et limitant les déchets. Le succès de cette approche ne se dément pas puisque près de vingt nouveaux magasins vont ouvrir leurs portes d’ici fin juin.

Pour accompagner ces ouvertures, le groupement a également mis en place, grâce un partenariat avec l’Académie des Métiers, un circuit de recrutement et de formation « clés en main » innovant qui ne nécessite aucun investissement financier de la part des adhérents. Les Comptoirs de la Bio prévoient ainsi de créer 400 postes cette année.

Les Comptoirs de la Bio, un réseau responsable au quotidien

Engagés par essence, Les Comptoirs de la Bio multiplient les incitations auprès de leurs entrepreneurs indépendants, afin qu’ils adoptent des pratiques toujours plus responsables au sein de leur magasin. Ainsi, le groupement a annoncé mettre un terme à la commercialisation de bouteilles d’eau plate et pétillante en PET et propose, notamment, à ses clients des solutions d’eau filtrée et revitalisée « en vrac ». Le vrac prend d’ailleurs de l’ampleur dans tous les rayons, après l’eau et le plus traditionnel vrac sec, Les Comptoirs de la Bio déploient également le vrac liquide pour les produits « maison » et « bien-être » (savon, produits d’entretien …).

Par ailleurs, le groupement a optimisé son approvisionnement en produits frais et surgelés, avec le Groupe Stef leader européen de la logistique sous température dirigée, pour limiter l’impact écologique. Un système de management de l’énergie est mis en place ainsi qu’une mutualisation du transport.

À propos : Les Comptoirs de la Bio 
Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, s’engage au quotidien pour rendre la bio accessible au plus grand nombre. Pour les novices, pour les experts, il propose une large gamme issue de l’agriculture biologique et défendent des valeurs fortes pour bien consommer sainement mais pas au détriment du plaisir et de la convivialité. Le groupement soutient une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Composé de passionnés, à l’écoute, ces spécialistes de la bio, guident et proposent une grande sélection de produits pour répondre aux besoins quotidiens et bien plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.