Les Comptoirs de la Bio nomment Arnaud Pougajendirane au poste de Directeur des Systèmes d’Information

de | 8 novembre 2019

Montauban, le 5 novembre 2019 – Dans le cadre de leur stratégie de développement, Les Comptoirs de la Bio structurent leur pôle informatique et en confient la direction à Arnaud Pougajendirane. Fin connaisseur des problématiques des réseaux et groupements, cet ancien DSI France et International de la Pataterie (chaîne de 250 restaurants franchisés) sera amené à optimiser l’ensemble des outils informatiques de l’enseigne.

La mission principale d’Arnaud sera d’élaborer la stratégie, la sécurisation et la politique de développement informatique des Comptoirs de la Bio afin de faciliter la mission des directions métiers. Il aura la responsabilité de coordonner et de piloter sa mise en œuvre et de contrôler son efficacité. Arnaud Pougajendirane participera également au déploiement de projets digitaux structurants lancés par le groupement sur cette fin d’année (services connectés pour les consommateurs, plateformes internes…).

Il mettra au service des Comptoirs de la Bio ses années d’expérience en management d’équipes, son expertise en organisation et sa maîtrise de l’ensemble des spécificités techniques liées à la gestion interne et externe d’un groupement.

Précédemment, DSI de la Pataterie il a été amené à gérer la mise en place de l’architecture informatique de la chaîne, sa migration vers le Cloud Hybride. Arnaud Pougajendirane a également pris en charge l’animation du réseau de 250 franchisés sur les questions informatiques et de sécurité et a été amené à piloter la stratégie d’entreprise aux côtés de la Direction du réseau.

« De nos jours le DSI n’est pas uniquement le garant de l’infrastructure informatique, il intervient sur tout le spectre de la transformation numérique. Cette évolution digitale est ici primordiale pour proposer une expérience dédiée et un parcours client spécifique. Une de mes premières missions est de participer à la construction de ces « briques digitales » qui feront des Comptoirs de la Bio un réel référent sur son marché. Une seconde et néanmoins fondamentale, est de garantir des systèmes informatiques sécurisés et de très hauts niveaux pour favoriser des solutions performantes et pertinentes », « Comme pour toutes les aventures, l’homme est le point central à toute réussite. Mon défi est de trouver et de consolider l’ensemble des ressources internes pour accompagner le développement de l’enseigne. Dans un réseau, les ressources sont également les adhérents qui ont toute l’expérience terrain et la relation clientèle. Mais le défi est aussi externe, avec les partenaires, alliés stratégiques qui permettent à une enseigne de prendre des virages rapides et innovants pour répondre aux attentes/besoins du marché ». commente Arnaud Pougajendirane Agé de 35 ans, Arnaud Pougajendirane est titulaire d’un Master of Science de City University (Londres) et d’un diplôme d’Ingénieur d’ECE Paris.

À propos des Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr

Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, s’engage au quotidien pour rendre la bio accessible au plus grand nombre. Pour les novices, pour les experts, il propose une large gamme issue de l’agriculture biologique et défendent des valeurs fortes pour bien consommer sainement mais pas au détriment du plaisir et de la convivialité. Le groupement soutient une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Composé de passionnés, à l’écoute, ces spécialistes de la bio, guident et proposent une grande sélection de produits pour répondre aux besoins quotidiens et bien plus encore ! Depuis sa création en 2012, le réseau connait une croissance annuelle soutenue, qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.