Les Comptoirs de la Bio : nouvelle direction des achats

de | 11 juillet 2018

Montauban, le 10 juillet 2018 – Jour après jour, la dynamique du réseau Les Comptoirs de la Bio se confirme. Les ouvertures de magasins se succèdent et les expertises se renforcent pour soutenir et accompagner le développement sur l’ensemble du territoire français. Aujourd’hui le réseau est heureux d’annoncer la nomination d’un directeur des achats, Philippe Martins, 39 ans, au sein du siège social de Montauban.

Dans une perspective affirmée d’accélérer le déploiement de magasins sous enseigne et de permettre à l’ensemble des adhérents d’innover et de performer tant dans la qualité que l’accessibilité de l’offre, cette nouvelle direction des achats pose le cap des semaines, mois années à venir.

« Je suis honoré d’intégrer une enseigne dynamique telle que Les Comptoirs de la Bio. Je suis persuadé qu’avec une équipe comme la nôtre nous serons à même de réussir les nombreux challenges que représente un marché BIO en pleine expansion. Il est selon moi important de s’appuyer sur notre savoir-faire mais de toujours approfondir nos connaissances sur les différentes gammes de produits et fournisseurs » explique

Philippe Martins

Ingénieur Agro-alimentaire et Expert des achats, Philippe Martins a démarré sa carrière en qualité de directeur de supermarchés pour des enseignes comme Atac et Simply Market, il a ensuite oeuvré aux achats avant de rejoindre E.Leclerc en tant qu’Acheteur Produits Frais MDD. Philippe intègre aujourd’hui le groupement Les Comptoirs de la Bio, après 3 ans de direction des achats auprès de la chaîne de supermarchés spécialisés Grand Frais.

Pour ses nouvelles fonctions, Philippe Martins a pour mission de guider le service achats dans des négociations rigoureuses et cordiales auprès des partenaires du réseau et d’assurer des lancements qualitatifs et au meilleur rapport qualité/prix des produits à marque propre.

À propos : Les Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr

Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, est né de l’idée de son président Philippe Bramedie de fédérer et permettre à l’ensemble de ses adhérents d’affronter l’avenir et de résister faces aux mutations fortes du marché. Fort de 150 points de vente en France, il s’appuie sur une plate-forme logistique spécifique et sur 144 fournisseurs partenaires pour proposer à ses clients des produits, alimentaires ou non, à la fois bio, locaux et à la traçabilité totale. Depuis sa création en 2012, le réseau connaît une croissance annuelle soutenue, qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros pour 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *