Les Mouettes Vertes habillent les magasins biologiques

de | 25 mars 2013

En 2013, Les Mouettes Vertes habillent les magasins biologiques : des gilets, tabliers bio, recyclés tissés et fabriqués en France !

Mouettes-VertesEn 2013, les magasins bio peuvent habiller leurs conseillers de ventes de manière écologique, élégante et durable. C’est ce que propose la société Les Mouettes Vertes avec sa nouvelle gamme de produits : des gilets réalisés dans un textile composé de coton biologique  (65 %), de polyester recyclé (35 %), et confectionnés en France.

“L’idée est née d’un échange avec l’enseigne naturéO, un réseau de magasins biologiques qui souhaitait revoir l’équipement de ses vendeurs employés, afin d’affirmer de manière plus visible l’identité de ses points de ventes. L’enseigne recherchait des tenues parfaitement cohérentes avec l’ADN de son réseau activité. La solution devait, par conséquent, allier un textile bio, qualitatif et une production locale. Fort de notre expérience, dans le textile bio et recyclé, nous leur avons proposé d’adopter un textile mixte (coton bio/polyester) pour une plus grande tenue et durabilité des gilets ainsi qu’une fabrication française. La confection et le tissage sont réalisés dans l’ouest de la France dans un circuit de 200km.” explique Françoise Brinquin, créatrice des Mouettes Vertes.
Créée en 2005, l’entreprise Les Mouettes Vertes créent des accessoires éco-conçus, réalisés dans le respect de la nature et des hommes. Elle donne ainsi la possibilité aux fabricants bio et aux magasins bio de promouvoir leur entreprise de manière responsable, alternative et innovante.  Pour se faire, elle travaille des matières bio certifiées GOTS (unité de production indienne certifiée SA8000) et recyclées (unités de production française). Des produits aussi variés que les cabas, trousses cosmétiques, sacs de sports, sacs à dos…. ont vu le jour ces dernières années.
site internet : www.lesmouettesvertes.fr
Contact : Françoise Brinquin,fran@lesmouettesvertes.fr, 01 42 46 23 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *