L’un des premiers Leclerc bio ouvrira à Boves, dans la Métropole amiénoise (Source : www.courrier-picard.fr)

de | 26 juillet 2018

Le groupe Leclerc a choisi Boves pour implanter l’un de ses premiers magasins bio. L’ouverture est prévue à la rentrée dans la rue du Phare du Bout du Monde.

Le groupe Leclerc a un appétit sans fin. Après s’être lancé dans la vente d’électricité, il a aussi pour ambition d’ouvrir des supermarchés dédiés au bio. C’est Michel-Édouard Leclerc qui l’a annoncé en février dernier sur France 2. Il indiquait alors qu’un réseau de 200 magasins allait être créé. L’un d’eux est en passe d’ouvrir ses portes dans la Métropole. Il sera installé à Boves, juste à côté d’un Leclerc drive, dans la rue du Phare du Bout du Monde.

L’enseigne « Le marché bio » vient tout juste d’être posée sur ce bâtiment. Et à l’intérieur, les travaux ont bien avancé.

Selon nos informations, le magasin sera dirigé par Régis Ferrara, directeur du Leclerc de Rivery. Il ouvrira en septembre prochain.

À l’intérieur, les clients devraient retrouver des références exclusivement bio : des produits frais, des fruits et légumes, de l’épicerie, des boissons, de l’hygiène et de l’entretien.

Côté marques, ils retrouveront celle de l’enseigne Leclerc : Bio village, mais également d’autres références bien connues sur le marché du bio.

Plusieurs postes en CDI sont à pourvoir

Dans son interview de février, Michel-Édouard Leclerc indiquait également que des conseillers en bio seraient présents dans ces nouveaux magasins pour guider la clientèle.

L’annonce du recrutement, visible sur le site Internet de Pôle emploi (lire plus bas), précise ainsi que l’enseigne recherche «   plusieurs employés commerciaux – vendeurs en produits bio  ».

Le recruteur recherche des employés polyvalents pour la mise en rayon, le service clientèle, l’encaissement, le déchargement des livraisons, «  et également une polyvalence, avec le travail au drive situé juste à côté, soit la préparation de commande  ».

Une première expérience de trois ans en petite ou grande distribution est requise. Il s’agit de contrats à durée indéterminée.

 JEANNE DEMILLY

Pour déposer une candidature, connectez-vous sur le site de Pôle Emploi et adressez votre CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre : 075DTHN.

Source : http://www.courrier-picard.fr/126000/article/2018-07-25/lun-des-premiers-leclerc-bio-ouvrira-boves-dans-la-metropole-amienoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *