MANGEZ FRAIS, ACHETEZ LOCAL

de | 7 novembre 2014

Avec FRAIS D’ICI, les coopératives agricoles et leur Union nationale InVivo innovent et proposent une nouvelle enseigne de distribution alimentaire qui vient répondre aux attentes des consommateurs Français.

visuel-exterieur-FRAIS_DICIPortet-sur-Garonne, le 30 octobre 2014 – Préoccupations pour la sécurité alimentaire, interrogations légitimes sur la traçabilité des aliments, pratiques au quotidien du développement durable et intérêt renouvelé pour le développement des territoires… les besoins, les comportements et les envies des consommateurs sont en profonde mutation. Fortes de leur ancrage dans les territoires, de leur modèle économique unique qui leur permet de s’inscrire dans le temps long, et de leur fine compréhension des enjeux sociétaux, les coopératives agricoles innovent sous l’égide de l’Union InVivo en créant un nouveau concept de distribution alimentaire.

« Mangez frais, achetez local », telle est la promesse du tout premier FRAIS D’ICI situé à Portet-sur-Garonne (31) et ouvert depuis le 15 octobre 2014. Avec une offre de produits alimentaires très majoritairement issus du travail de plus de 200 producteurs et groupements de producteurs locaux et régionaux, FRAIS D’ICI promeut la proximité, le goût, le prix juste et le partage entre producteurs et consommateurs.

Ce sont ainsi plus de 2 500 produits frais & locaux pour préparer ses repas qui sont proposés.

Lien : Communiqué complet au format PDF

Le lancement de la franchise FRAIS D’ICI permet au groupe InVivo de prendre position sur le marché de la distribution alimentaire de proximité en périphérie des zones urbaines. Ce faisant, nous démontrons que les coopératives agricoles fédérées sous l’égide de l’Union InVivo ont un rôle majeur à jouer dans l’univers de la distribution et qu’elles peuvent apporter sécurité alimentaire et origine aux consommateurs et ainsi proposer une véritable alternative aux supermarchés classiques. – précise Thierry Blandinières, Directeur général de l’Union InVivo.

À propos de InVivo

Le groupe InVivo réunit 223 coopératives, qui rassemblent elles-mêmes plus de 300 000 agriculteurs. Il réunit 6600 collaborateurs dans 20 pays et a réalisé en 2013-2014 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Grâce à ses investissements humains, industriels, techniques, technologiques et R&D, à son sociétariat et à ses développements à l’international, InVivo soutient le développement de l’agriculture française en assurant la performance et la durabilité des activités de production agricole.

2 réflexions au sujet de « MANGEZ FRAIS, ACHETEZ LOCAL »

  1. Philippe Delran Auteur de l’article

    Ainsi le groupe InVivo, filiale de Union Invivo, lance leurs propres enseigne de distribution. Cette union de sociétés coopératives agricoles dont le président est d’autre que le président de Coop de France. Puissante organisation qui représente des coopératives agricoles, agroalimentaires et agro-industrielles, elle compte 2850 entreprises coopératives, union…etc. ce syndicat national d’entreprises à réalisé en 2011, 83,7 milliards d’euro de CA.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *