Monoprix lance Smart Monop : la nouvelle solution inédite d’encaissement par smartphone

de | 5 juillet 2018

 

Information presse, Le 5 juillet 2018

Monoprix lance Smart Monop : la nouvelle solution inédite d’encaissement par smartphone

Monoprix, leader omnicanal du centre-ville, offre à ses clients des services toujours plus adaptés à leur rythme de vie. Aujourd’hui avec Smart Monop, l’enseigne propose une solution innovante, rapide et complète, qui permet aux clients de scanner, via une application sur smartphone, leurs produits tout au long de leurs courses en magasin, payer en un clic et finaliser leur achat par le passage rapide à une borne de contrôle. L’enseigne propose ainsi un parcours sans contrainte pour simplifier les courses en magasin.

Smart Monop permet de gagner du temps en simplifiant le paiement des courses en magasin, mais aussi d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat plus fluide, semblable à un parcours d’achat en ligne. Plus besoin de sortir son porte-monnaie ou sa carte bleue en caisse ! Le panier de chaque client est pesé et vérifié visuellement, le tout en un temps record : 6 secondes.

Cette solution combine la technologie innovante de Supersmart, start-up développant des services basés sur l’intelligence artificielle et la reconnaissance visuelle, et la fiabilité technologique de Bizerba, leader en solutions technologiques au sein du secteur de la distribution.

« Notre objectif chez Monoprix est de faciliter le quotidien de nos clients. Nous recherchons la meilleure solution pour rendre leurs courses en magasin fluides et leur proposer différentes possibilités d’encaissement. Avec la solution Smart Monop, nous allons plus loin en proposant

un parcours d’achat simple et clair de l’arrivée du client en magasin jusqu’à sa sortie » souligne Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client.
A propos de Monoprix :

Monoprix est une filiale du groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers 3 formats d’enseigne (Monoprix, monop’ et Naturalia). Monoprix opère environ 800 magasins, compte 21 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, 5 milliards d’euros d’activités.

Pionnier de la livraison à domicile développée par l’enseigne dès 1990, Monoprix réalise aujourd’hui plus de 3 millions de livraisons par an, dans plus de 150 villes en France. Après avoir créé le click and collect il y a plus de 3 ans, la marque innove pour toujours plus de service clients avec ‘shop and go’ (lâcher de caddie en magasin puis livraison et paiement à domicile), ‘shop1h’ (livraison à pied en moins d’1 heure), ‘shop and give’ (don alimentaire et recyclage d’ampoules et piles à domicile), ‘monop easy’ (paiement sur smartphone sans passage en caisse), liste de courses intelligente. Le plaisir des courses sans la contrainte.

Pour plus d’informations, entreprise.monoprix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *