Phare d’Eckmühl lance une application web inédite sur la traçabilité de ses boîtes de thon

de | 9 octobre 2017

Pour garantir une transparence totale, de la mer à l’assiette, Phare d’Eckmühl propose aux consommateurs une application en ligne sur la traçabilité de ses matières premières en thon.

Sur le site www.pharedeckmuhl.com/content/tracabilite-produit, le consommateur a en effet accès à une information exhaustive à partir du numéro de lot mentionné sur chaque boîte de thon : espèce de thon pêché, méthode de pêche, nom du ou des bateaux, zone de pêche et lieu de fabrication du produit.

Forte de sa deuxième place au classement Greenpeace en 2016 des marques de pêche durable, Phare d’Eckmühl défend, à travers cette initiative inédite sur le marché bio, le principe d’une totale transparence vis-à-vis des consommateurs.

Ce nouvel outil s’inscrit également dans la démarche de sensibilisation et d’information des consommateurs chère à la 1ère marque française de conserves de poissons dédiée aux magasins bio. A noter : les informations de traçabilité sont accessibles sur toutes les boîtes de thon commercialisées depuis le 1er janvier 2017.
N° de lots existants mis à disposition des journalistes pour tester l’application en ligne sur :

www.pharedeckmuhl.com/content/tracabilite-produit
06917 / 008
03117 / 039
04717 / 013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *