Priméal – nouvelle gamme de superfruits bio

de | 9 mai 2013

Priméal vous propose une nouvelle gamme de superfruits bio.
_banque_images_primeal_6335_baie_de_goji_200g_2013baies de Goji : riche en antioxydant (dont la vitamine C) – origine exclusive : une seule exploitation sur les hauts plateaux en Mongolie intérieure. Permet le maintien d’une culture traditionnelle. Récoltées à la main en plusieurs fois (suivant maturité). Séchage à l’air sous le soleil à proximité des plantations. Saveur douce et belle couleur rouge (baie de goji appelé « diamant rouge » ). Utilisées en médecine chinoise pour ses vertus thérapeutiques CONSEILS D’UTILISATION : A consommer en cure tel quel, ou mélangé avec d’autres fruits secs. Vous pouvez les réhydrater une nuit pour les incorporer dans une salade de fruits ou de crudités
_banque_images_primeal_6338_cranberries_250g_2013Cranberries (canneberge) : Des petites baies rouges appartenant à la famille des myrtilles. Les arbustes les produisant poussent à l’état naturel dans les tourbières de l’Amérique du Nord irriguées par le fleuve St Laurent. Riches en vitamine C, ces baies fraîches ont un goût acidulé que Priméal a choisi d’adoucir légèrement avec du jus de pomme.
CONSEILS D’UTILISATION : Les cranberries se consomment telles quelles, seules ou en association avec d’autres fruits secs comme snacking sain et gourmand. A incorporer dans les pâtisseries (muffins) au même titre que des raisins secs et même dans des préparations salées pour une association sucrée-salée.
_banque_images_primeal_6337_physalis_250g_2013Physalis (baies des Incas) : Riche en antioxydant (dont vitamine C). Origine exclusive : zone montagneuse à 3000 mètres d’altitude au sud de la Colombie appelé aussi « baie des Incas » ou « amour en cage », déjà consommé il y a des millénaires dans l’empire Inca. Saveur étonnante à la fois douce et acidulé, belle couleur lumineuse, texture souple et moelleuse
CONSEILS D’UTILISATION : La saveur étonnante de ces fruits est un mélange intense mais équilibré de douceur et d’acidulé. A découvrir simplement à l’occasion d’un grignotage sain mais aussi en mélange avec d’autres fruits secs. Vous pouvez aussi l’ajouter à vos müeslis et dans vos préparations pour gâteaux.
_banque_images_primeal_6339_mulberries_250g_2013Mulberries (Mûres blanches) : Riche en antioxydant (dont vitamine C). Origine exclusive : Turquie. Mulberries ou mûres blanches sont issues du mûrier blanc (arbre originaire d’Asie et du Moyen Orient). Cet arbre a été largement cultivé pour ses feuilles, aliment exclusif du ver à soie. On retrouve ces arbres tout le long de la Route de la Soie (Chine-Turquie). Fruits blancs rosés à la saveur délicate, légèrement sucrée et vanillée ; texture souple et ferme à la fois.
CONSEILS D’UTILISATION :
Sa saveur est délicate, légèrement sucrée et vanillée mais sans acidité à la différence des mûres de ronce. Sa texture est souple et ferme à la fois.
La mûre blanche se consomme seule ou en association avec d’autres fruits secs. Conservez-la au sec, car au contact de l’air elle se réhydrate rapidement et sa texture devient plus
fondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.