Rachat du groupe Wessanen (Bonneterre, Bjorg, Destination…)

de | 15 avril 2019

C’est par le biais d’un communiqué, publié sur son site Internet, que le groupe Wessanen spécialisé dans les marques de produits bio et équitables a fait savoir qu’un consortium composé du fond d’investissement français PAI Partners et de l’Américain Charles Jobson avait racheté l’ensemble de ses actions pour un montant d’environ 885 millions d’euros. Soulignant que cette « acquisition permettra à Wessanen de continuer à investir dans des initiatives visant à maintenir sa position de leader des aliments durables  ».

Wessanen détient notamment les marques françaises Bonneterre, Bjorg, Alter Eco, Destination ainsi que la marque de diététique Gayelord Hauser et plusieurs marques leader aux Pays-Bas, en Italie, Espagne, Allemagne…

Pour Christophe Barnouin, PDG de Wessanen : « Notre vision est de construire un leader européen de l’alimentation biologique et durable. Cela nécessite des investissements à long terme. Cela est d’autant plus crucial à une époque où les thèmes biologiques, durables et sains sont de plus en plus populaires, ce qui a entraîné un paysage plus compétitif. PAI et Charles Jobson souscrivent pleinement à notre stratégie et apporteront un horizon à plus long terme et des investissements supplémentaires à l’appui de l’exécution de nos plans  ».

Source : https://wessanen.com/newsroom/press-releases/wessanen-and-a-consortium-of-pai-and-charles-jobson-agree-on-a-recommended-all-cash-offer-of-eur-11-50-per-share-for-all-shares-of-wessanen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *