Bio : “Halles Binète” à Sainte Walburge (www.rtc.be)

de | 18 novembre 2019

Al’Binète , la coopérative active dans l’alimentation bio, inaugure ce vendredi 15 novembre un marché couvert bio, Les Halles Binète,  dans le quartier de Sainte Walburge, à Liège. L’enseigne fait figure de pionnier dans le secteur, avec un premier magasin bio ouvert dans le centre de Liège en 1991. La coopérative compte plusieurs magasins. Celui-ci mise sur le frais et le vrac, et tend vers le zéro déchet…

A l’origine de cette initiative : Paul Mathieu, actif dans le secteur bio depuis 35 ans ; il s’est en effet lancé dès 1984 des produits frais, locaux, équitables, de saison et garantis 100 % bio…

L’enseigne Al Binète compte 4 magasins ; c’est celui de Rocourt qui déménage ici pour offrir un nouveau concept, où le consommateur peut déambuler d’étale en étale. Un atelier boucherie et une cuisine où sont préparés des repas complètent ce marché…

Par ailleurs, le vrac et le zéro déchet restent au coeur du concept. C’est une demande grandissante des consommateurs.

L’investissement avoisine 2 millions d’euros, pour cette entreprise qui occupe une quarantaine de personne sur ces 4 enseignes, dont 17 temps plein sur ses Halles de Ste Walburge.

Source : https://www.rtc.be/video/info/societe/bio-quot-halles-binete-quot-a-sainte-walburge_1503420_325.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.