Un nouveau directeur des achats pour Biomonde

de | 29 septembre 2015

Guégan PatriceDepuis le 24 août, Patrice Guégan occupe le poste de directeur des achats de Biomonde Solidarité. Il a entrepris de mettre sa longue expérience des achats au service de la consolidation des liens avec les fournisseurs. Au-delà de la politique achats, il travaillera au développement du réseau, dans une dynamique commune avec l’ensemble des adhérents.

La montée en puissance de l’expérience achats

Patrice Guégan a ancré sa carrière professionnelle dans les métiers de la distribution. Il s’est formé, tout au long de son parcours, aux techniques de la négociation, de la gestion d’équipes et du pilotage de résultats. Il a appliqué ses méthodes de travail au sein de la grande distribution, chez Leclerc, avant d’intégrer NaturéO, une jeune enseigne du réseau spécialisé bio.

Entre 2001 et 2003, il est acheteur dans la centrale d’achats multi-produits de Leclerc. Entre 2003 et 2011, il prend la direction commerciale de la première centrale d’achats hygiène et beauté, toujours chez Leclerc. Il est diligenté pour réussir la négociation des accords logistiques et commerciaux pour 340 magasins.
Une sensibilité bio

A partir de 2012, Patrice Guégan passe au bio. Sa fonction de directeur des achats chez naturéO implique la définition de la politique commerciale et des négociations fournisseurs. Connaisseur du marché de la bio, homme de terrain autant que de dialogue, Patrice Guégan est attendu pour renforcer la politique des achats. En binôme avec les représentants de la coopérative, il a pour ambition de raffermir la position de Biomonde sur le marché de la distribution bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *