Une année 2019 dynamique pour la franchise L’Eau Vive (source : ac-franchise.com)

de | 28 juin 2019

Enseigne pionnière dans la distribution de produits bio, la franchise L’Eau Vive poursuit son maillage national avec un nouveau magasin inauguré le 25 avril dernier dans la commune de Soorts-Hossegor, située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine.

Photo ac-franchise.com

Cinq nouvelles ouvertures depuis le début de l’année

L’Eau Vive continue d’enregistrer une croissance spectaculaire. Fort d’un marché de la distribution de produits bio actuellement en pleine croissance, et porté notamment par une volonté grandissante de « mieux consommer » et par les différentes crises alimentaires, le réseau L’Eau Vive continue d’enregistrer une croissance spectaculaire marquée notamment par des ouvertures de nouveaux magasins. En effet, depuis le début de l’année 2019, le réseau a déjà ouvert cinq points de vente (à Voiron, en Guadeloupe, à Belfort, à Nîmes, et à Hossegor), confirmant ainsi son attractivité dans ce secteur d’activité.

Proposant à ses clients une gamme complète de produits bio (des fruits et légumes bio à l’alimentation générale et diététique en passant par les cosmétiques aux produits d’entretien écologiques), tout en faisant du conseil, du service, de la qualité et de la proximité, le cœur de son concept, le réseau L’Eau Vive ambitionne désormais de devenir le spécialiste de la santé et de la nutrition d’ici 3 à 4 ans en accentuant l’accueil, la convivialité et le conseil selon les besoins de chacun.

Un chiffre d’affaires multiplié par 9

Photo ac-franchise.com

Pour cela, l’enseigne s’engage notamment à soutenir les producteurs et les transformateurs locaux en pratiquant des prix accessibles et équitables pour tous. Et pour répondre à la demande des consom’acteurs, L’Eau Vive mise sur des filières fondées sur la traçabilité des produits et des circuits courts de distribution en sélectionnant en priorité des produits locaux et de saison.

Fort d’un chiffre d’affaires en pleine progression (de 2008 à 2018, le chiffre d’affaires a été multiplié par 9 passant de 14 à 124 millions d’euros) et d’un positionnement différenciant, L’Eau Vive souhaite également poursuivre développement dans l’hexagone en recrutant de nouveaux porteurs de projet désireux d’allier réussite professionnelle et développement des valeurs du bio, tout en restant indépendant.

Source : https://ac-franchise.com/article/une-annee-2019-dynamique-pour-la-franchise-leau-vive

A lire aussi sur le blog Bio Linéaires : Un spot pour les 40 ans de L’Eau Vive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.