Une famille a mangé bio pendant 2 semaines. Voici le résultat (Source : www.ohmymag.com)

de | 11 septembre 2019

Après avoir découvert que leurs corps était rempli de pesticides à cause des aliments qu’ils consommaient tous les jours, les membres de cette famille ont décidé de se nourrir uniquement de produits bio pendant deux semaines. Et les changements ne se sont pas faits attendre.

Si l’on sait que, pour produire la plupart des aliments que nous consommons tous les jours, de nombreux pesticides sont utilisés, le prix du bio nous dissuade parfois d’en acheter régulièrement.

C’était justement le cas de cette famille suédoise qui a accepté de participer à une petite expérience. En effet, si les scientifiques connaissent les effets des pesticides sur les aliments, leurs effets sur le corps humain sont encore majoritairement inconnus.

Mais en réalisant des analyses sur des échantillons d’urine fournis par les cinq membres de la famille, ils ont découvert que les pesticides, fongicides et autres produits chimiques utilisés dans la production des fruits et des légumes, par exemple, étaient présents, et en très grand nombre, dans le corps de chacun. La famille s’est donc mise à se nourrir uniquement de produits biologiques pendant deux semaines et, à la fin de l’expérience, leur urine a une nouvelle fois été analysée.

Et là, surprise : le taux de produits chimiques avait chuté, voire même totalement disparu. Des résultats qui ont ouvert les yeux de ces parents qui, s’inquiétant évidemment de la santé de leurs enfants, vont essayer de changer leur alimentation afin d’éviter de consommer des produits traités.

Source : https://www.ohmymag.com/experience/une-famille-a-mange-bio-pendant-2-semaines-voici-le-resultat-video_art86301.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.