Wessanen achète Abbot Kinney (Source : www.just-food.com)

de | 13 septembre 2018

Wessanen achète Abbot Kinney, une entreprise laitière alternative, dans le cadre d’un accord entièrement néerlandais

Le groupe hollandais de produits alimentaires sains, Wessanen, a racheté Abbot Kinney’s, une entreprise locale spécialisée dans les produits laitiers à base de plantes, pour une somme non divulguée.

Fondé en 2014, Abbot Kinney’s, basé à Amsterdam, est spécialisé dans les produits tels que les alternatives au yaourt à base d’amandes et de noix de coco et les glaces.

Wessanen, le fabricant des gâteaux de riz Kallo et du beurre de cacahuète Whole Earth, opère dans le secteur des produits laitiers de remplacement.

Christophe Barnouin, PDG de Wessanen, a déclaré : “Le changement vers l’alimentation végétale est l’essence de notre stratégie. L’acquisition d’Abbé Kinney représente une étape supplémentaire dans l’accélération de la croissance et de l’innovation dans nos catégories principales. Les alternatives au yogourt à base de plantes et la crème glacée sont pour nous une excellente opportunité de croissance encore inexploitée.

“Abbot Kinney’s est une marque innovante à croissance rapide qui a développé une gamme de produits solides qui, selon nous, vont prospérer au sein de la famille Wessanen.”

Jimme Slippens et Gijs van Maasakkers, fondateurs de l’abbé Kinney, ont déclaré dans un communiqué conjoint : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Wessanen. Ces dernières années, nous avons travaillé dur pour créer une marque qui croit en un avenir organique de la nourriture, des croyances importantes que nous avons également trouvées à Wessanen.

“Avec pour mission de proposer des alternatives aux produits laitiers à base de plantes, nous sommes certains que rejoindre la famille Wessanen fera d’Abbé Kinney la marque leader en matière d’innovations en produits laitiers à base de plantes en Europe.”

Source : www.just-food.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *